Le plus grand chien d'Angleterre est obligé de suivre un régime draconien. Les vétérinaires estiment en effet qu'il serait trop gros pour se remettre d'une opération chirurgicale qu'il doit subir bientôt. Il est vrai que le chien, un Great Dane-Newfoundland âgé de quatre ans, pèse un peu moins de 127 kg et mesure près d'1m 90 debout sur ses pattes !!!
L'animal, dont on ne connait pas le nom, souffre d'une rupture ligamentaire de la patte arrière gauche. Ses propriétaires, Ray et Julie Woods, de Wyberton dans le Lincolnshire, ont été obligés de mettre en attente l'opération (qui devrait leur coûter plus de 1700 euros) le temps que le chien perde du poids.
Le chien suit donc un régime diététique ainsi que des séances de physiothérapie et d'hydrothérapie. Des activités qui semblent porter leurs fruits puisqu'il a déjà perdu plus de 25 kg.
Source : Zigonet
Etrange Nature - Page 44
-
Le plus grand chien d'Angleterre doit maigrir
-
Encelade, comme si vous étiez...
En février dernier, je vous parlais d'Encelade, l'une des lunes de Saturne sur laquelle on espérait trouver de l'eau. Depuis, la recherche a avancé et les derniers clichés révèlent la présence de glace (donc d'eau) à la surface du satellite. La précision de la photo ci-dessous est frappante, surtout en mode agrandissement.
Cette photo vous plaît ? Visitez la galerie du site Boston Big Picture pour admirer d'autres vues d'Encelade. -
Face-à-face insolite
J'ai remarqué cette photo stupéfiante sur le blog de Legweak. Voici une rencontre insolite et fascinante entre le photographe et un macaque sur l'île de Sulawesi. Le photographe vient de se voir attribuer, avec d'autres, la récompense "Wildlife Photographer of the Year 2008". N'hésitez pas à l'agrandir en cliquant dessus.
-
Un Lego géant s'échoue sur une plage anglaise
Ce personnage Lego, haut de 1,80 m environ, s'est mystérieusement échoué sur la plage de Brighton (Angleterre). Comment est-il parvenu là ? Le mystère demeure.
Crédit photos : Kent News and Pictures Ltd -
Pour séduire, mettez du rouge !
Mesdames, mesdemoiselles, pour séduire, une seule recette : habillez-vous en rouge ! Une étude menée par Andrew Elliot, professeur à l'université de Rochester, dans l'Etat de New York, publiée dans le Journal of Personality and Social Psychology, montre en effet que le rouge peut faire perdre la tête aux hommes.
Selon cette enquête, les hommes trouvent les femmes plus attirantes si elles sont vêtues de rouge ou si elles se trouvent dans un environnement où apparaît cette couleur traditionnellement associée à l'amour. Si ce penchant peut être effectivement rattaché à un héritage culturel, il pourrait aussi puiser ses racines dans des prédispositions biologiques propres à la nature de l'homme.
Dans l'expérience menée, la même jeune femme, si sa photo est bordée de rouge, apparaît plus attirante que lorsque le cliché est bordé d'une autre couleur. Même résultat quand cette jeune femme est vêtue d'un chemisier rouge plutôt que bleu. Les hommes à qui on proposerait un rendez-vous avec une jeune femme se disent prêts à dépenser plus pour la "femme en rouge" que pour la même femme portant un vêtement d'une autre couleur. -
Vidéo : une inondation surprise
On entend souvent dire qu'il faut se méfier des lits de rivières asséchées, qu'un flot liquide peut débouler sans prévenir, surtout en été après un violent orage... Mais il faut avoir vu le phénomène pour de vrai (ou du moins dans sa version filmée) pour prendre l'exacte mesure du phénomène.
J'ai glané sur Net deux vidéos qui montrent la puissance dévastatrice de ces étranges "flash floods". Vous remarquerez au passage qu'il s'agit moins d'eau que de boue épaisse, charriant avec elle tout ce qu'elle peut emporter sur son passage... La vision de cette masse de matériaux se déplaçant dans les champs est assez surréaliste, je trouve...
Est-il besoin de souligner que les "flash floods" sont d'une extrême dangerosité ? La force d'entraînement du flux est telle qu'il est impossible d'y résister. Chaque année, aux Etats-Unis comme ailleurs, des campeurs, randonneurs et amoureux de la nature se font surprendre et y laissent la vie.La première vidéo a été tournée en 2007 dans le Kelling Creek, sur la Ringwood Road, une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Merriwa, Australie), la seconde est l'oeuvre d'un chasseur de "flash floods" (il y a bien des chasseurs de tornades, après tout...) dans l'Utah.
-
Les abeilles savent compter jusqu'à quatre !
Un chercheur de l'université du Queensland en Australie aurait mis en évidence le fait que les abeilles sont capables de compter jusqu'à quatre. Pour parvenir à cette constatation, le chercheur a placé dans un tunnel cinq marqueurs identiques dont l'un d'entre eux contenait du nectar.
Les abeilles, lâchées dans le tunnel, finissaient par se diriger vers le marqueur contenant le nectar. On retirait ensuite la nourriture et on recommençait l'expérience : les abeilles revenaient vers le même marqueur. "Nous avons constaté qu'il était possible de leur apprendre à revenir vers le troisième marqueur, puis vers le quatrième. Mais au-delà, leur capacité à compter les marqueurs semblait disparaître", a expliqué le chercheur.
"Plus nous étudions ces créatures dont le cerveau ne dépasse pas la taille d'un grain de sésame, plus nous sommes étonnés par leurs capacités", a-t-il conclu.
Source : Reuters (version française Pierre Sérisier). -
OVNI : la Grande-Bretagne dévoile ses archives
Achille Zaghetti, pilote d'Alitalia, était aux commandes d'un vol entre Milan et Londres le soir du 21 avril 1991 quand un objet volant a traversé son champ de vision. Il a d'abord pensé à un missile.
"Tout de suite, j'ai dit 'regarde, regarde' à mon copilote et il a regardé et vu la même chose", écrit Achille Zaghetti dans son rapport. "Dès que l'objet nous est passé devant, j'ai demandé à l'opérateur de l'AAC (centre de contrôle) s'il avait aperçu quelque chose sur son écran et il a répondu: 'j'ai vu une cible inconnue à dix milles nautiques derrière vous". Plus tard l'enquête a écarté l'hypothèse d'un missile, sans établir pour autant de quoi il s'agissait exactement.
Cette rencontre mystérieuse fait partie de nombreux signalements d'objets volants non identifiés (ovnis) recensés dans 19 dossiers mis en ligne sur Internet lundi 20 octobre 2008 par les Archives nationales de Grande-Bretagne. Ces nouveaux documents couvrent la période 1986-1992. Les 1500 pages d'archives britanniques démontent pas mal de prétendues observations d'ovnis. Mais il reste quelques cas inexpliqués, comme celui de l'avion de Zaghetti.
Le 17 juin 1991, quatre passagers d'un vol Dan Air 737 à destination de Hambourg ont vu un "projectile sans aile passer en dessous et sur la gauche de l'appareil" après son décollage de l'aéroport londonien de Gatwick. "Il semblerait qu'il soit passé assez près pour que les passagers puissent le voir aussi nettement", note l'Autorité de l'aviation civile dans son rapport.
Plus troublant encore, un mois plus tard l'équipage d'un Boeing 737 de Britannia Airways qui se préparait à atterrir à Gatwick remarque "un petit objet noir en forme de losange" passant comme une flèche à environ 90 mètres à gauche de l'avion. Le radar de l'aéroport a aussi repéré le passage de l'objet, évaluant sa vitesse à 190 km/h. Aussitôt les contrôleurs aériens préviennent l'avion suivant pour qu'il s'écarte de la trajectoire de l'objet. Mais entre temps, il a disparu. Les soupçons se portèrent sur un ballon-sonde météorologique relâché dans la zone le même jour, mais l'enquête n'a jamais pu déterminer de quoi il s'agissait.
En France, le Centre national d'études spatial (CNES) a créé en 1977 un service consacré aux signalements d'ovnis, le GEIPAN (Groupement pour l'étude et l'information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés). Ses archives ont été mises en ligne en mars 2007. Sur 1600 cas, environ 28% n'ont pu être expliqués.
Source : AP
Sur Internet : Archives britanniques et Site du GEIPAN
-
Yéti : des Japonais auraient découvert des empreintes
Une équipe d'aventuriers japonais a affirmé le 20 octobre 2008 avoir trouvé des empreintes de pas attribuées au mythique yéti qui rôderait dans les montagnes de l'Himalaya entre le Népal et le Tibet.
"Les empreintes mesuraient environ 20 centimètres de long et ressemblaient à celles d'un être humain", a déclaré à l'AFP à Katmandou Yoshiteru Takahashi, chef du Programme Yéti du Japon. M. Takahashi était de retour avec ses sept comparses de leur troisième mission longue de 42 jours sur le Dhaulagiri IV (7 661 mètres d'altitude) à la recherche de la légendaire créature. Ils n'ont cependant pas réussi à filmer le yéti, ce qui était normalement leur objectif.
"Nous nous rendons dans l'Himalaya depuis des années et nous sommes capables de reconnaître des empreintes d'ours, de daim, de loup ou de léopard des neiges et ce que nous avons vu n'était rien de toute cela", a assuré le Japonais.
Cette bête, mi-homme, mi-singe, excite depuis des décennies l'imaginaire d'aventuriers étrangers, surtout occidentaux : en décembre dernier une équipe de télévision américaine était aussi redescendue des pentes de l'Everest, entre le Népal et le Tibet, en annonçant avoir trouvé des traces de pas du yéti.
"Nous restons convaincus qu'il existe. Grâce aux empreintes et aux histoires que les habitants nous racontent, nous sommes sûrs que ce n'est pas de l'imagination", a insisté M. Takahashi.
L'alpiniste Reinhold Messner, qui a gravi à de nombreuses reprises des sommets de l'Himalaya et a cru en 1986 avoir aperçu la bête, a conclu en 1998 dans son livre "Ma quête du yéti" que l'animal n'existait que dans l'imagination des gens qui le confondent avec l'ours brun de l'Himalaya.
Sources : AFP. -
Pour trouver l'inspiration, rendez-vous à 23h04
Une étude menée aux Etats-Unis vient de démontrer que nous serions dans notre meilleure phase d’inspiration de la journée à 23h04. Si vous êtes en quête d'une illumination subite, guettez donc cette heure précise.
En revanche, oubliez l'après-midi pour résoudre vos problèmes. L'enquête révèle en effet qu'après le déjeuner, l'inspiration est au plus bas (92 % des 1426 personnes interrogées le reconnaissent). Le moment le moins propice de la journée pour être inspiré serait d'ailleurs 16h33.
Toujours d'après l'étude, un bon quart des personnes interrogées continue à chercher l'inspiration au-delà de minuit.
Par ailleurs, prendre une douche serait une excellente méthode pour stimuler son inspiration. D'ailleurs, selon l'étude, la salle de bains serait un espace décisif pour nourrir celle-ci.
Enfin, l'étude montre que les idées sont souvent perdues car les gens ne pensent pas à les noter immédiatement et, en la matière, les femmes seraient plus attentives que les hommes.Mon commentaire : cette recherche va de pair avec l'adage bien connu "la nuit porte conseil" mais ne mesure pas assez l'efficacité d'un séjour prolongé aux toilettes comme déclencheur de bonnes idées...
-
Vidéo : un petit panda qui éternue très fort
Scène cocasse : ce petit panda éternue si fort que sa mère en sursaute : :-)
L'occasion de rappeler qu'il ne subsiste plus que 1600 pandas dans leur milieu naturel. Le panda, emblème du WWF, est en effet gravement menacé comme plusieurs milliers d'autres espèces animales et végétales.
"1600 pandas aujourd’hui mais combien demain ? Le logo du WWF ne peut se résoudre à devenir le souvenir d’un animal disparu. Le panda doit devenir l’icône de notre combat, le reflet d’une prise de conscience de chacun autour des enjeux de notre planète et du monde que nous souhaitons léguer aux générations futures", déclarait récemment Serge Orru, directeur général du WWF-France.
Le 18 octobre 2008, 1600 pandas en papier mâché ont envahi pacifiquement l'esplanade du Trocadéro pour fêter les 35 ans du WWF-France et rappeler que la biodiversité de notre planète n'a jamais été aussi menacée. -
La France... d'en haut
J'ai voulu partager cette splendide photo avec vous. Il n'est pas beau, notre pays, vu depuis un satellite ? Et vous avez remarqué, presque aucun nuage ne le surplombe, c'est rarissime !
PS/ Je suis désolé pour les habitants de l'extrême ouest du Finistère, je ne suis pas responsable du cadrage du cliché.