Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inexpliqué

  • Dossiers Inexpliqués 2 : 15 nouveaux récits incroyables

    Ce tome 2 des Dossiers Inexpliqués raconte quinze nouvelles histoires incroyables… et pourtant, parfaitement authentiques. Ce ne sont ni des légendes, ni des rumeurs mais bien des affaires réelles, très documentées, qui n’ont à ce jour toujours pas trouvé d’explication.

    Lire la suite

  • Un mystérieux lac rouge dans le Nord

    Un mystère insondable. Un épais manteau de couleur rouge vive recouvre, depuis plusieurs jours déjà, l'étang de la Forge à Glageon (Nord). C'est un photographe qui a fait la découverte....

    Lire la suite sur le site de FranceTVInfo

  • Vidéo : un mystérieux cercle de glace


    La scène se passe sur la rivière Sheyenne dans le North Dakota (Etats-Unis). Un chasseur local, Geroge Loegering a aperçu ce phénomène naturel très curieux et l'a aussitôt filmé. Selon lui, ce cercle de glace aux contours parfaits faisait environ 15 mètres de diamètre.

    Ces cercles de glace ne sont pas inconnus, on en a déjà aperçu ici et là dans le monde (Angleterre, Russie) mais ils sont très rares et surtout on ignore comment ils se forment. Pas d'explication surnaturelle, mais les spécialistes pensent, sans avoir la preuve, qu'il s'agit du résultat du passage d'un petit tourbillon dans de l'air dense et froid.

    Dans tous les cas, c'est un spectacle naturel très beau à observer.

  • Un lézard vivant sur Mars ?

    230425-mars-rat-ufo.jpgC'est le nouveau sujet qui agite les passionnés de soucoupes volantes. L'un d'eux, basé au Japon, a remarqué une anomalie intrigante sur l'une des photos prises par Curiosiy sur Mars.

    Sur le cliché diffusé par la Nasa, il aurait décelé une forme mystérieuse qui ressemblerait étrangement à un ... lézard. L'observateur anonyme aurait alerté le site UFO Sightings Daily qui a répandu l'information. 

    A bien y regarder, on voit effectivement une forme allongée qui ressemble à un petit animal style lézard ou rat, mais il est plus qu'improbable qu'une telle créature puisse vivre dans un milieu aussi hostile. Il s'agit certainement d'un rocher dont la forme bizarre coïncide avec celle d'un animal connu. Ce phénomène bien connu qui consiste à voir des formes connues là où elles ne sont pas s'appelle la paréidolie.

    Ce qui n'empêche pas les conspirationnistes de tous poils d'imaginer des scénarios délirants, depuis la forme de vie inconnue jusqu'aux expériences étranges menées par la Nasa pour conquérir la planète rouge.

    Faites-vous une idée vous-même avec les photos et la vidéo

  • Quand les otaries débarquent en Floride...

    Depuis le début de l'année, ce sont des centaines de jeunes otaries qui s'échouent sur les côtes de la Californie. Ce phénomène encore inexpliqué intrigue, voire inquiète les scientifiques qui ne sont pas habitués à ce nombre aussi important.

    Lire l'article sur 20minutes.fr

  • Au Pérou, dauphins et pélicans meurent mystérieusement

    Lire l'article du Monde

    Je crains que l'homme ne soit encore derrière ce désastre :-(

  • 2000 canards, ça fait du bruit...

    Environ 2000 canards dans une rizière de Pankhaton (Thaïlande), ça ne passe pas inaperçu. En revanche, j'ignore d'où ils viennent et pourquoi ils se déplacent ainsi en masse...

  • Les hécatombes d'animaux en 2011

    2994488623_1_5_tTqtwi3R.jpgEn 2011, on a beaucoup parlé de la mort en masse de nombreuses espèces animales, souvent inexpliquée, au point de donner naissance aux théories les plus insolites.

    Pour ma part, je me suis demandé si le phénomène était aussi important qu'on pouvait le croire. N'y avait-il pas un effet médiatique résultant de la nature spectaculaire de ces hécatombes ?

    Et puis je suis tombé sur des données qui listent tous ces événements touchant les animaux...

    D'abord, la carte Google des décès massifs d'animaux

    Puis la liste chronologique des décès massifs d'animaux

    et là, j'avoue que ça fait un peu froid dans le dos...

  • Où faut-il chercher les extraterrestres ?

    Les Américains ont récemment adressé une pétition à leur président pour réclamer que le gouvernement américain révèle ce qu’il sait sur les extraterrestres.

    La réponse vient d’être diffusée, par le biais de Phil Larson, le chef du bureau science et technologie de la Maison Blanche : « le gouvernement américain n'a aucune preuve de l'existence d'une forme de vie en dehors de notre planète ni sur le fait qu'une présence extraterrestre ait jamais établi un contact avec un membre de l'espèce humaine. Il n'y a également aucune information crédible suggérant que de telles preuves soient cachées au public". 

    Autrement dit, pas d’alien caché dans une base militaire, pas de technologie venue d’ailleurs, pas de complot extraterrestre…

    Cela étant, Phil Larson rappelle que des organismes scientifiques étudient toujours le sujet, à l’instar du fameux SERI ou du Mars Science Lab. Selon lui, « de nombreux scientifiques et mathématiciens se sont penchés sur la question (...) et concluent que les chances sont plutôt élevées que parmi les trillions et les trillions d'étoiles dans l'univers, il y a une planète autre que la la nôtre, qui accueille la vie ».

    Ce n’est donc peut-être tout de suite qu’on nous annoncera l’existence d’autres créatures venues d’une lointaine planète…

    Côté méthode pour détecter d’autres formes de vie intelligente, il serait possible d’étudier les variations de luminosité sur les exoplanètes : les lumières des villes « alien » pourraient permettre de repérer des civilisations extraterrestres. C’est ce que suggère cet article du magazine Wired.

    Mais cette hypothèse repose sur le postulat que lesdites civilisations s’éclairent à la lumière artificielle et que l’on parvienne à distinguer les lumières produites par des extraterrestres de celles émises par les étoiles.

    Les scientifiques estiment qu’il y a très peu de chance d’apercevoir des villes extraterrestres dans notre système solaire, et avec nos instruments actuels, mais ils cherchent plutôt une méthode pour le vérifier ailleurs.

  • L'extraterrestre amazonien : peu crédible

    Lorsqu'on m'a parlé d'images filmées dans la forêt amazonienne, qui révèleraient la présence d'une forme de vie extraterrestre dans la forêt amazonienne, naturellement, ça m'a intéressé.

    Ce seraient des touristes britanniques de passage dans la région de Manaus au Brésil qui auraient enregistré la présence d'une étrange petite créature près d'un arbre.

    Dans le coin droit de l'image, on aperçoit brièvement un flash lumineux bleuté (peut-être en lien avec la créature ou bien est-ce pour attirer notre attention artificiellement vers l'arrière-plan ?). Certes, ces images proviendraient d'une région connue pour ses apparitions inexpliquées.

    Certes, l'armée brésilienne a ouvert une enquête, baptisée Opération Prato. Mais de là à en faire une preuve, comme certains, de l'existence d'une vie extraterrestre, il y a un pas que je ne franchirai pas.

    Ce document fleure bon le "fake", finalement.

  • Un OVNI à la télévision argentine

    Lors d'une émission de la télévision argentine consacrée justement aux objets volants non identifiés, un OVNI fait une brève apparition en arrière-plan dans l'image.
    Le 1er août 2011, alors qu'un journaliste de l'émission "Vivo en Argentina" sur Channel 7 interviewe Jorge Suarez, ufologue et fondateur du CIO (Centro de Informes Ovni) dans la ville de Cordoba, des téléspectateurs ont entr'aperçu une forme circulaire traversant l'image de droite à gauche, lors d'un plan de coupe sur une montagne.

    Aussi bien la chaîne de télévision que l'ufologue interviewé affirment que les images n'ont pas été trafiquées. Il semblerait que la région de Capilla del Monte soit réputée pour ses phénomènes paranormaux.

  • L'OVNI de Toulouse était en fait une météorite "bolide"

    Ces derniers jours, les habitants de la région de Toulouse se demandaient quel pouvait bien être le mystérieux objet qui les a survolés mardi 2 août vers 3h30 du matin.

    C'est le Geipan (Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés), service spécialisé du Centre national d'études spatiales (Cnes) dans l'étude des objets volants non-identifiés, qui a donné l'explication : l'objet céleste vert-bleu aperçu durant cinq secondes environ est une météorite «bolide». 

    Lorsqu'un tel objet (pas forcément très gros, quelques centaines de grammes suffisent) entre dans l'atmosphère, il laisse derrière lui une large traînée lumineuse, parfois accompagnée du bruit d'une explosion. Si l'objet est de plus grande taille, quelques débris peuvent parvenir jusqu'au sol.

    Source : La Dépêche du Midi