C'est le nouveau sujet qui agite les passionnés de soucoupes volantes. L'un d'eux, basé au Japon, a remarqué une anomalie intrigante sur l'une des photos prises par Curiosiy sur Mars.
Sur le cliché diffusé par la Nasa, il aurait décelé une forme mystérieuse qui ressemblerait étrangement à un ... lézard. L'observateur anonyme aurait alerté le site UFO Sightings Daily qui a répandu l'information.
A bien y regarder, on voit effectivement une forme allongée qui ressemble à un petit animal style lézard ou rat, mais il est plus qu'improbable qu'une telle créature puisse vivre dans un milieu aussi hostile. Il s'agit certainement d'un rocher dont la forme bizarre coïncide avec celle d'un animal connu. Ce phénomène bien connu qui consiste à voir des formes connues là où elles ne sont pas s'appelle la paréidolie.
Ce qui n'empêche pas les conspirationnistes de tous poils d'imaginer des scénarios délirants, depuis la forme de vie inconnue jusqu'aux expériences étranges menées par la Nasa pour conquérir la planète rouge.
Faites-vous une idée vous-même avec les photos et la vidéo
Commentaires
en plus c'est pas flagrant cette forme...mdr
Bah ça ressemble vachement plus à un rocher qu'à un lézard hein xD
Par contre, ça m'étonnerai pas qu'une bêbête puisse survivre sur Mars. Pas de raison qu'une espèce soit pas adapté au climat. Je suis persuadée que la vie sur Terre (sous toutes ses formes) est qu'une petite partie de ce qui existe en réalité. Ce qui parait impensable ici, à cause de ce que l'on connait, des informations sur lesquels on se base doivent être loin de la vérité. J'ai hâte que Curiosity croise la route d'une espèce que personne attendait!