Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etrange Nature - Page 3

  • Timelapse : Nuits namibiennes

    De la Nouvelle-Zélande, on change de continent et on file tout droit en Namibie où le ciel nocturne est tout simplement extraordinaire.

  • Vidéo timelapse : la Nouvelle-Zélande


    Vidéo : Bevan Perciaval

    Musique : Ben & Matt Hales "Go Beyond"
    (album Emotional Anthemic Rock II)

  • Une météorite durant un concert en Argentine

    Le 20 avril dernier, au nord-ouest de l'Argentine, les spectateurs d'un concert en plein air ont pu apercevoir durant quelques secondes l'arrivée lumineuse d'une météorite dans le ciel.
    Le phénomène a également été capté par une caméra de surveillance. Durant la nuit, durant un bref instant, on y voit comme en plein jour. Toujours spectaculaire !

  • Une nouvelle grenouille découverte en plein New York

    Grenouille.jpgEn général, on découvre de nouvelles espèces dans de lointaines contrées comme la Nouvelle-Guinée, la jungle de Bornéo ou l'Amazonie. Mais cette fois, ça s'est déroulé dans la ville de New York !

    La NSF (National Science Foundation), l'agence fédérale de recherche américaine, vient d'annoncer la découverte d'une espèce d'amphibien jamais identifié auparavant : cette petite grenouille, distinguée grâce à son ADN et son chant, émet des croassements particuliers qui lui sont propres.

    Les scientifiques sont encore stupéfaits qu'un animal inconnu d'eux vive tranquillement à proximité. Cette nouvelle grenouille léopard aurait pris ses aises dans la zone du stade des Yankees dans le Bronx ainsi que sur l'île de Staten Island. 

  • Quand les otaries débarquent en Floride...

    Depuis le début de l'année, ce sont des centaines de jeunes otaries qui s'échouent sur les côtes de la Californie. Ce phénomène encore inexpliqué intrigue, voire inquiète les scientifiques qui ne sont pas habitués à ce nombre aussi important.

    Lire l'article sur 20minutes.fr

  • Vidéo : Une énorme tornade dans le Mississippi

    Une vidéo amateur prise le 11 avril dernier près de Kemper County d'une énorme tornade qui aurait fait selon les premières estimations un mort et plusieurs blessés sérieux. 

    Le phénomène a été précédé par des vents violents et une averse de grêle. La tornade avait assez de puissance pour retourner un camion de 35 tonnes...

    Le chien qui aboie sans cesse n'a pas l'air d'aimer ça du tout...

    Voir la vidéo

  • Une comète et une aurore boréale

    Un splendide time-lapse filmé à Tromsø en Norvège dans lequel sont visibles à la fois la comète Pan-STARRS (juste visible sur la partie droite de l'image, au dessus de la crête de la montagne) et une aurore boréale.

  • Lorsque la mer devient une "gaufre"

    Ce cliché n'est pas truqué. Ils montrent les effets géométriques créés par les vagues lorsqu'elles déferlent de manière très régulière. Si les vagues arrivent obliquement, la superposition des ondes incidentes et réfléchies produit une mer gaufrée.

    Ocean quadrillé.jpg
    Pointe des Baleines, île de Ré (France)

  • Juste pour avoir une idée de la distance Terre-Mars

    Se représenter des distances énormes entre les planètes relève souvent de l'expérience de pensée.

    Voici une animation qui devrait vous permettre de mieux imaginer la distance entre notre Terre et la planète rouge.

    Cliquez ici

  • La beauté du lac Baïkal

    En mars, en raison d'un phénomène naturel, le lac Baïkal (Russie) offre des images sublimes. La basse température, conjuguée au vent et au soleil, fait craquer la glace qui forme des blocs translucides d'une magnifique couleur turquoise. On se croirait dans un film de science-fiction.

    526611_585582651459523_658162283_n.jpg

    Source : Green Renaissance, crédit photo : Alex El Barto.

  • Un volcan très électrique

    Le volcan japonais Sakurajima est très spectaculaire. Il est réputé pour ses éruptions violentes et intenses. Fin février dernier, un photographe allemand, Martin Rietze, a eu la chance de photographier des éclairs qui zébraient les volutes de fumée lors d'une éruption, obtenant des images d'une rare beauté.

    Volcan 1.jpgVolcan 2.jpg

    Pour vous donner une idée de la puissance d'une éruption du Sakurajima, voici une vidéo qui montre l'onde de choc précédant l'activité explosive. Cette onde de choc aurait, selon les sources de la vidéo, brisé les vitres des fenêtres d'une ville située à 10 km !

  • Des aliens impossibles à concevoir ?

    Cet article intitulé "Et si les extraterrestres n'étaient pas comme nous ?" m'a paru bien fumeux.
    Je vois à peu près où veut en venir l'auteur, à savoir que la vie ailleurs (si elle existe) est peut-être si éloignée de nos références que nous sommes incapables de seulement l'imaginer. Mais c'est si mal écrit (ou traduit) que cela en devient incompréhensible. Je vous laisse vous faire une opinion.

    Lire l'article complet