Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Web

  • Une météorite dans le ciel de Mourmansk ?

    Dans la nuit du 19 avril 2014, un automobiliste qui circulait dans Mourmansk a pu filmer, grâce à la dashcam (caméra embarquée dans son véhicule), une boule de feu traverser le ciel obscur de cette région de Russie. 

    Pour l'heure, les experts sont partagés sur la nature précise de ce phénomène : météorite comme celles qui s'étaient abattues sur l'Oural en février 2013 ? Ou bien des débris spatiaux provenant d'un satellite qui reviendrait s'écraser sur la Terre ? Aucun fragment n'a été retrouvé et on ne déplore aucune victime.

  • Une éruption volcanique filmée par un drone

    Avez-vous déjà assisté à une éruption volcanique en la survolant ? C'est maintenant chose faite grâce à cette vidéo enregistrée par un drone en vol stationnaire au-dessus du volcan Yasur dans l'île de Tanna (Vanuatu).

    Des images incroyables qui reflètent la puissance prodigieuse qui propulsent dans l'air roches, scories et  boules de laves...

  • Video : à l'intérieur de la tornade

    C'est la saison des tornades aux Etats-Unis : l'occasion de vous montrer un document exceptionnel.

    Dans cette vidéo, des chasseurs de tornade, réfugiés dans un véhicule surenforcé, affronte une tornade et filment son passage de l'intérieur ! L'humain se sent ridiculement faible face aux déchaînements des forces de la nature... 

  • Timelapse : le volcan Kliuchevskoi

    Voilà assurément un timelapse plus original qu'un simple paysage nocturne. Le photographe allemand Martin Rietze a réalisé ce montage fascinant autour de l'éruption du volcan russe Kliuchevskoi, situé à 100 kilomètres environ de la mer de Béring.


    Rietze, spécialiste de photographies de volcans, a tourné ces images entre le 15 et le 19 octobre 2013. On y voit d'abord les coulées de lave et l'émission de nuages de cendres (qui ont atteint 10 km d'altitude!), puis l'éruption : un spectacle superbe !

  • Vidéo : face aux "flash floods"

    David Rankin, ce qu'il aime c'est filmer les "flash floods" dans le désert. Et de préférence en se positionnant juste devant... Evidemment, c'est très dangereux pour ne pas dire imbécile. Il y a en effet peu de chances de survivre si l'on est pris dans ces flots de débris issus de pluies abondantes tombées parfois à des dizaines de kilomètres...

  • Jim Reed, le photographe de la météo extrême

    Tornado-14.jpgJe vous invite à faire la connaissance de Jim Reed, un photographe aventureux qui transforme les événements climatiques les plus extrêmes en oeuvres d'art photo.

    Assez admiratif de son travail même si je ne suis pas certain que j'aurais aimé me trouver à sa place :-)

    Une interview de Jim Reed avec une galerie photo

  • Un arc-en-ciel à l'horizon

    Un splendide arc-en-ciel très bas dans le ciel de Paris.

    rainbowparis_kulik_860.jpg
    Crédit photo : Bertrand Kulik 

  • Timelapse : Nuits namibiennes

    De la Nouvelle-Zélande, on change de continent et on file tout droit en Namibie où le ciel nocturne est tout simplement extraordinaire.

  • Vidéo timelapse : la Nouvelle-Zélande


    Vidéo : Bevan Perciaval

    Musique : Ben & Matt Hales "Go Beyond"
    (album Emotional Anthemic Rock II)

  • Une comète et une aurore boréale

    Un splendide time-lapse filmé à Tromsø en Norvège dans lequel sont visibles à la fois la comète Pan-STARRS (juste visible sur la partie droite de l'image, au dessus de la crête de la montagne) et une aurore boréale.

  • Lorsque la mer devient une "gaufre"

    Ce cliché n'est pas truqué. Ils montrent les effets géométriques créés par les vagues lorsqu'elles déferlent de manière très régulière. Si les vagues arrivent obliquement, la superposition des ondes incidentes et réfléchies produit une mer gaufrée.

    Ocean quadrillé.jpg
    Pointe des Baleines, île de Ré (France)

  • Juste pour avoir une idée de la distance Terre-Mars

    Se représenter des distances énormes entre les planètes relève souvent de l'expérience de pensée.

    Voici une animation qui devrait vous permettre de mieux imaginer la distance entre notre Terre et la planète rouge.

    Cliquez ici