Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etrange Nature - Page 12

  • Un requin cyclope au Mexique

    Je vous arrête tout de suite, il ne s'agit pas d'un fake ni d'un cliché retouché sous Photoshop mais bien d'un requin cyclope véritable pêché au large de de la mer de Cortez, au Mexique.cyclops-shark-1-300x208.jpgcyclops-shark-2-300x249.jpgUn poisson mutant ? Une erreur de la nature ? Ce bébé requin défie toutes les explications. Difficile de dire comment il se serait comporté vivant puisqu'il a été retiré mort du ventre de sa mère, un requin taureau. Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il foudroyait ses proies à l'aide d'un rayon laser... Enfin, j'espère.

    Merci à Laurent R. pour m'avoir transmis cette information.

  • L'homme qui murmurait à l'oreille des lions

    Kevin Richardson a un rapport plutôt spécial avec les lions. Une vidéo classique du Net, mais si vous ne l'avez jamais vu, elle devrait vous laisser pantois... 
     

  • Pas de métro... à cause d'un monstre

    Encore une histoire de monstre, cette fois-ci en Nouvelle-Zélande. Le chantier de construction du métro de la ville d'Auckland, d'un coût estimé à un milliard d'euros (quand même !), est au point mort. La faute à un "monstre" souterrain qui vivrait sous la ville...

    Ce n'est pas une blague, ce monstre, appelé Taniwha, est une croyance très sérieuse des Maoris et dans le cas de ce chantier, aucun membre de la tribu locale de Ngati Whatua n'aurait été consulté.

    Selon le Maori Statutory Board, le monstre était là le premier (ça se défend, lol) et fait fonction d'avertissement. Il est censé protéger les habitants mais il est capable de se fâcher si on le dérange.

    En 2002, lors d'un chantier de construction d'une route, on avait tenu compte de la présence sous terre de cette créature. C'est déroutant qu'au XXIème siècle, on tienne compte de vieilles croyances, mais cela montre au passage un louable respect des traditions ancestrales.

    Pour en savoir plus sur le Taniwha, vous pouvez toujours lire la fiche sur Wikipédia (en anglais, désolé pour les francophiles) ou visiter ce site dédié au monstre.

  • Un monstre en Afrique du Sud ?

    Un monstre polymorphe sèmerait la terreur dans la petite localité de Steytlerville, en Afrique du Sud, depuis le mois d'avril. 

    D'après des témoins, un homme portant une veste noire est apparu près d'une taverne. Selon un habitant, celui-ci n'avait pas de tête, et s'est rapidement transformé en "un chien méchant aussi gros qu'une vache". La bête a ensuite été vue par d'autres personnes dans la même rue, ressemblant cette fois-ci à un gros singe.

    La police de Steytlerville accumule les témoignages de personnes ayant vu le monstre. Certains prétendent même que celui-ci, qui n'apparaît que la nuit, est capable de voler.

    Lire l'article de Paris-Match

  • Et la lumière fut... longtemps !

    Ca se passe à Livermore, dans l'état de Californie (États-Unis). Dans la caserne de pompiers se trouve un objet qui défie les lois de la physique : une ampoule électrique. Celle-ci fonctionne en effet depuis 110 ans ! 
    Le Livre des Records lui a décerné le titre "d'ampoule de travail la plus âgée au monde" et  les scientifiques ignorent les causes de cette longévité insolite.

    Lire l'article complet sur Yahoo.com

  • Timelapse : de New York au cercle polaire

    Sur Etrange Nature, on aime bien les time-lapse, ces films en accéléré qui nous dévoilent le monde sous un autre angle. Le premier des films, que l'on dit au réalisateur Mindrelic, nous permet de traverser Manhattan, du matin jusqu'au soir. Très beau. A regarder en plein écran.

    Le photographe Terje Sorgjerd, de son côté, a préféré filmer la lumière du cercle arctique dans l'archipel norvégien Lofoten du 29 avril au 10 mai 2011. C'est quasi irréel.

  • La foudre s'abat sur le Palais des Arts de Marseille

    La foudre s'abat à 1:12 dans la vidéo.

  • Une trombe d'eau de 100 mètres de haut !

    Cette scène incroyable a été filmée au large d'Avoca Beach, au nord de Sydney (Australie) : la trombe d'eau d'une hauteur extraordinaire (estimée à plus de 100 mètres) s'est formée le 30 mai.

    On n'a déploré aucune victime, ni aucun dégât. Les deux commentateurs sont dépassés par l'événement et ne savent que dire des bêtises, mais quel spectacle !

  • Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien rater

    Vous appréciez Etrange Nature ?
    Vous voulez être tenu régulièrement au courant des derniers articles ?

    Rien de plus simple, abonnez-vous à la newsletter (colonne de gauche)
    Vous recevrez régulièrement par mail les liens vers les nouveaux sujets.

    Encore merci pour votre confiance et votre fidélité !

    J.

  • Naissance d'un kiwi blanc en Nouvelle-Zélande

    Le kiwi, vous le savez sans doute, est un oiseau un peu curieux au long bec, qui ne vole pas et qui est menacé par nombre de prédateurs (cheins, chats, rats, etc.).  C'est l'oiseau emblématique de la Nouvelle-Zélande où il ne subsisterait plus que 70 000 spécimens environ.

    Aussi la naissance, le 1er mai dernier au nord de Wellington,  d'un kiwi blanc apparaît comme un événement exceptionnel : ce serait le premier oisillon de cette couleur à naître en captivité. L'animal, baptisé Manukura, n'est pas albinos mais appartient à un groupe génétique qui porte des tâches blanches sur le plumage. 

  • Deux fois plus de monoxyde de carbone sur Pluton

    Des astronomes britanniques ont découvert de grandes quantités de monoxyde de carbone dans l'atmosphère de Pluton. Au-delà de la mise en évidence de ce gaz hautement toxique, on s'est également aperçu que sa concentration avait doublé depuis 2000.

    Selon les scientifiques, ce phénomène pourrait être due aux saisons extrêmes qui règnent sur Pluton. L'atmosphère pourrait répondre de manière très forte au cycle solaire. Si celle-ci reste pour l'essentiel composée d'azote comme la Terre, l'ajout du monoxyde de carbone en grandes quantités, le froid extrême et la longueur du voyage pour atteindre l'astre interdisent d'envisager toute mission d'exploration dans un futur proche.