La Corée du Nord, par le biais de son agence de presse gouvernementale KCNA, affirme le plus sérieusement du monde avoir trouvé la preuve de l’existence des licornes. Pour ceux qui auraient besoin d'une piqure de rappel, une licorne est un cheval légendaire qui possède une corne sur le front.
L'agence nord-coréenne prétend qu'une ancienne tanière de licornes aurait été découverte à Pyongyang, la capitale du pays. Cette tanière, découverte par une équipe d'aréchéologues locaux, aurait appartenu à l’ancien roi Tongmyong. Il est d'ailleurs fait allusion dans le livres d'histoire de la Corée à la licorne du ce souverain.
L'agence KCNA conclut que cette découverte prouve que que Pyongyang était la capitale de l'ancienne Corée et du royaume Koguryo. Pas besoin de chercher très loin pour constater que cette nouvelle grotesque, mais considérée avec un sérieux hallucinant par les nord-coréens, est en réalité une entreprise de propagande destinée à entretenir des légendes auprès d'un peuple oppressé et submergé d'âneries de ce genre.
Juste pour mémoire, l'Etat coréen avait affirmé que le défunt dictateur Kim Jong-Il, mort en 2011, était l'inventeur du hamburger, qu'il avait rédigé 1500 livres en trois ans et réussi sept "trou en un" lors de sa première leçon de golf... Ah, oui, et j'oubliais, le jour de sa mort, les oiseaux avaient pleuré...