Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des aurores boréales plein les yeux

    jason-ahrms.jpg

    Si ce phénomène vous fascine, jetez un oeil sur cette page qui présente de superbes photos.

  • Ce fruit est la chose vivante la plus brillante du monde

    Avez-vous déjà entendu parler du Pollia Condensata ? Non, et bien vous n'êtes pas seul, rassurez-vous.

    Pourtant, il s'agit de l'objet vivant le plus brillant sur la planète. Plus que les papillons colorés d'Amazonie, les vers luisants ou la boule de discothèque des années 70 que conserve précieusement votre tonton Gérard.

    Pollia_fruit.jpg

    Ce fruit fascinant, que l'on trouve dans les forêts d'Afrique Centrale sur des plantes d'un mètre de hauteur, est constitué de petits globes irisés dont les cellules sont disposées de telle façon qu'elles reflètent les couleurs avec une intensité exceptionnelle.

    Ce qui est stupéfiant, c'est de savoir que ce fruit ne contient aucun pigment bleu.

  • Une planète près d'Alpha du Centaure

    On vient de découvrir, gravitant autour d'une des étoiles d'Alpha du Centaure (le système le plus proche du Système Solaire) une planète à peine plus grande que la Terre.

    Distance : 4,3 années-lumière.

    Autrement dit, pas grand chose à l'échelle du cosmos.

     

    Lire l'article complet sur Futura Sciences

  • Un canyon incandescent

    12143_large.jpg
    Canyon Flame (Arizona, Etats-Unis)
    Photo : Richard Bernabe
    Visitez son site

  • Une mystérieuse zone froide sur Vénus

    C'est une étrange découverte qui vient d'être faite sur la planète Vénus. Bien que celle-ci, plus proche du Soleil que la Terre, soit beaucoup plus chaude que notre planète, il s'y trouverait une couche atmosphérique dont la température serait plus froide que partout sur Terre !

    Dans cette zone étonnante, qui s'étendrait sur plus de 120 kilomètres à la surface de Vénus, il ferait autour de -175°C, de quoi geler du dioxyde de carbone.

    Les scientifiques, intrigués, avouent avoir encore besoin de réfléchir pour trouver une explication, d'autant que cette couche atmosphérique froide serait compressée entre deux couches beaucoup plus chaudes.

    Comme si vous trouviez un énorme glaçon dans votre hamburger tout chaud... Enfin, toutes proportions gardées.