Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Matière noire et énergie sombre

Outre la matière ordinaire, visible, que nous connaissons bien, il y aurait également dans l'Univers la matière noire, une substance invisible qui n'émettrait pas de rayonnement électromagnétique et l'énergie sombre, une force répulsive de nature inconnue qui serait à l'origine de l'accélération, commencée voilà environ 3,5 milliards d'années, de l'expansion de l'Univers.

Sur ce sujet passionnant, je vous recommande la lecture de cet article du Monde :

Nouvelles lumières sur la face obscure de l'univers

Commentaires

  • Pour info : La matière noire n'existe pas. Les scientifiques (les physiciens, les astronomes, les astrophysiciens et les cosmologistes) ne connaissent toujours pas la NOUVELLE SCIENCE EXPANSODYNAMIQUE (tapez expansodynamique sur Google pour y accéder) et donc ignorent l'existence de surpuissants champs expansodynamiques (non gravitationnalistes MAIS EXPANSIONALISTES), ceux çi donnant l'illusion d'une masse manquante.

    Il existe donc une nouvelle forme de redshift non gravitationaliste mais expansionaliste, mais inconnu des astronomes (et de tous les scientifiques).

    Malheureusement, l'expansodynamique est la première science qui est définitivement impubliable parce qu'hypercomplexe. Cette impubliabilité se situe au niveau subquantique (dans un domaine nettement inférieur à la longueur de Planck).

    Pour l'instant la science française (CNRS, Académie des Sciences, les universités, les observatoires, les laboratoires, les instituts,,,etc,,,) m'interdit par fin de non recevoir de professer cette théorie extraordinaire.

    En attendant, ne croyez donc pas tout ce qu'on vous dit sur la matière noire. La science est bloquée au niveau théorique depuis 1933 depuis l'émergence de la première anomalie expansodynamique découverte par l'astronome Fritz Zwicky.

    Depuis , elle patine comme qui dirait dans la semoule.

    De même :

    La théorie des cordes est fausse car les particules sont des spinex expansodynamiques.
    Le big bang est faux. Il faudra le remplacer par l'expansotransition.
    Les quarks n'existent pas car il existe une biparticularité expansodynamique des particules qui exclut ces particules quarkiennes inutiles.

    cordialement à tous : Guy Patel, l'expansodynamicien

  • Guy, je laisse aux visiteurs d'Etrange Nature la liberté de se forger une opinion sur les hypothèses que vous avancez.
    J.

Les commentaires sont fermés.