Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un arbre mystérieux en plein désert

etrange,nature,insolite,arbre,longévité,bahrein,mystère,eauIl existe au Bahrein, un pays situé dans le golfe Persique, un arbre absolument unique. Baptisé “Sharajat-al-Hayat” (autrement dit “L’Arbre de Vie”), il s’élève seul au coeur du désert, au sommet d’une colline sableuse, à 2 km environ de Jebel Dukhan, le lieu le plus haut du Bahrein. 

Le végétal est vieux de 400 ans environ et mesure une dizaine de mètres de haut. Mais ce qui le rend extraordinaire, c’est qu’il survit miraculeusement dans des conditions difficiles sans qu’on sache d’où provient sa source d’eau.

Les experts qui sont venus examiner l’arbre sont perplexes. La théorie la plus répandue voudrait que les racines de l’arbre plongent très profondément dans le sol, vers des sources aquatiques encore inconnues. Mais rien n’est venu prouver cette thèse pour le moment.

Pour les habitants du coin, l’arbre doit sa longévité à Enki, une divinité de l’eau chez les Sumériens, et il marquerait l’emplacement du Jardin d’Eden.
Très logiquement, il attire les touristes mais les visiteurs, peu respectueux du lieu, ont déjà souillé l’arbre, gravant leur nom dans l’écorce ou taguant les branches. Désolant…

Commentaires

  • Bonjour,

    L'année 2010 était dédiée à la biodiversité, mais on en a peu parlé.
    2011 est l'année internationale des forêts. Peu de médias en parlent.
    Portant, avec les zones humides, les forêts sont les principales réserves de biodiversité.

    D'où l'idée de lancer un blog dédié à cette année mondiale de la forêt.
    N'hésitez pas à partager vos connaissances sur ce blog : 2011 - Année Internationale des forêts.

    Cordialement,

  • C'est tellement dommage que les gens ai souillé cette arbre. Certain n'ont vraiment aucun respect.

  • Totalement d'accord avec Yume. j'aime la théorie que l'arbre trésor montre l'emplacement du jardin d'Eden, c'est une jolie poésie je trouve.


    aussi pour la source d'eau inconnue, j'aime aussi l'idée qu'il y ai des lieux encore inconnus, et pourtant accessibles pour certains.

Les commentaires sont fermés.