Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Face cachée de la Lune : autrefois visible ?

Dark side.jpgLa face cachée de la Lune était-elle visible de la Terre il y a plusieurs milliards d'années ? Telle est la question que l'on peut légitimement se poser. En effet, une étude suggère que la partie obscure de notre satellite pourrait avoir été visible depuis la Terre il y a 3,9 milliards d'années, avant que la Lune ne soit frappée par un gigantesque astéroïde.

Se basant sur de précédentes observations relatives à la façon dont les débris provenant de l'espace impactent les satellites, les scientifiques avaient avancé l'hypothèse que davantage de cratères devraient être trouvés sur l'hémisphère ouest. Or, deux scientifiques de l'Institut de physique du globe de Paris viennent de prouver le contraire.

Les recherches qu'ils ont menées sur l'âge et la localisation de plus de quarante cratères ont révélé qu'il y avait davantage de cratères anciens localisés dans l'hémisphère est. Ce qui tendrait à démontrer que l'hémisphère est a subi plus d'impacts par le passé, une hypothèse plausible si la Lune était "tournée de l'autre côté".

Source : Maxisciences

Les commentaires sont fermés.