Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bonnes vacances !

    Etrange Nature s'interrompt quelques semaines... retour en ligne vers le 20 août !

    D'ici là, bonnes vacances à ceux qui en prennent et plein de bonnes choses à tout le monde !

    Profitez de cette pause estivale pour relire nos archives. Rappelez-vous... les mystérieuses silhouettes de la tour Windsor en septembre 2005, un scorpion préhistorique monstrueux en décembre 2005, un nuage d'alcool géant en avril 2006, etc.

    Bonne lecture et à très bientôt

    J. 

  • Un message de l'espace !

    f08d0e9dfce6142277dae0da88295946.jpgDécidément, nous ne représentons pas grand chose au regard de l'univers !
    Cette image insolite, absolument pas truquée, a été prise par le télescope Hubble en 1999. Il s'agit d'un nuage géant de gaz et de poussière, proche de Carina Nebula, une zone d'étoiles en formation située à 8000 années lumières de la Terre...
    On distingue d'ailleurs sur la partie gauche des étoiles récemment formées. Reste que la forme du nuage évoque une attitude bien humaine :-)

  • Un dauphin rose

    6b3ebcaa6a903ace37060f857126dd1a.jpg
    Un capitaine de bateau, Erik Rue, a photographié ce très rare dauphin rose le 24 juin 2007, dans le lac Calcasieu, situé dans le sud-ouest de la Louisiane (Etats-Unis). Il s'agirait d'un dauphin albinos, comme l'indiquent ses yeux rouges et sans doute plus jeune que ceux qui l'accompagnaient. La nature nous réserve toujours des surprises... :-)
  • Il a neigé à Buenos Aires

    Faut-il y voir un nouveau signe du dérèglement climatique? Il a neigé lundi à Buenos Aires, un phénomène qui, selon les météorologues, n'avait pas été observé dans la capitale argentine depuis 1918.

    Cette neige fondue est tombée pendant plusieurs heures, sans tenir au sol. Le phénomène, dû à la rencontre d'une masse d'air froid venu de l'Antarctique avec un système d'humidité de basse pression, a également blanchi les hauteurs de l'ouest et du centre de l'Argentine.

    Il s'agit des premières chutes de neige significatives à Buenos Aires depuis le 22 juin 1918, bien que des épisodes de pluies verglaçantes aient parfois été observés depuis, selon l'Agence météorologique argentine.

    Ces chutes de neige font suite à une vague de froid enregistrée en mai, la pire depuis 40 ans à Buenos Aires, qui a fait chuter les températures et conduit à des problèmes d'approvisionnement en énergie et à la mort de 23 personnes.

    Ces chutes de neige coïncidaient avec la fête nationale en Argentine, et plusieurs stations de radio ont fêter l'événement en jouant un morceau de tango inspiré par la neige de 1918 et intitulé "Quelle nuit!".

    "C'est le genre de phénomène climatique qui intervient tous les 100 ans", a déclaré le météorologue Hector Ciappesoni au quotidien "La Nacion". "C'est très difficile à prédire".

    Source : AP, Buenos Aires.