Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un crapaud gros comme un chien

    medium_Crapaud_geant.jpgUn crapaud-buffle de la taille d'un petit chien a été capturé dans la ville tropicale de Darwin, dans le nord de l'Australie. L'animal est un monstre, il mesure 20,5 cm et pèse 840 g, le double du poids normal. Selon les spécialistes, on n'a jamais vu de crapaud de cette taille. En outre, il s'agit d'un mâle et normalement les femelles sont encore plus grosses.

    Les crapauds-buffles, dont la peau est vénéneuse, sont considérés comme une véritable peste en Australie, où ils ont été introduits en 1935 pour essayer de contrôler la prolifération des scarabées.

    Source : Reuters, Sidney.

  • Tsunami 2004 : nouvelles images

    Des images inédites du tsunami de décembre 2004, prises le long des côtes indiennes... Elles rèvèlent bien l'ampleur du phénomène.

     
    Tsunami The Killing Waves 2004 - video powered by Metacafe

  • La kryptonite, ça existe !

    La kryptonite, la pierre fictive utilisée par les ennemis du superhéros Superman pour l'affaiblir, existe dans la réalité sous la forme d'un minerai très semblable, selon le musée d'Histoire naturelle de Londres qui l'a analysée.

    medium_Jadarite.jpgUn minéralogiste, le docteur Chris Stanley a indiqué que ce minerai - baptisé jadarite, du nom de la région serbe où la compagnie minière Rio Tinto l'a trouvé - contient les mêmes éléments que les célèbres cristaux qui privent le superhéros de ses pouvoirs. Le seul composant manquant est la fluorine.

    L'ennemi juré de Superman, Lex Luthor, y dérobe dans un musée un fragment de kryptonite verte contenu dans un coffre sur lequel sont inscrits les composants: sodium, lithium, bore, silicate, hydroxyde et fluorine (...)

    Contrairement aux pierres lumineuses vertes ou rouges affectant Superman, la vraie "kryptonite" est blanche et d'aspect poudreux. Elle n'est pas radioactive et n'a pas non plus été extraite sur la planète Krypton, qui lui a donné son nom dans la fiction.

    Source : AFP, Londres.