07/01/2011

Morts mystérieuses : ça continue...

58604830.jpgL'hécatombe se poursuit puisque ce mardi, sur les côtes de Nouvelle-Zélande, du Brésil et dans le plus grand estuaire des Etats-Unis, la baie de Chesapeake, des millions (!) de poissons sans vie ont été découverts.

Le porte-parole du département de l'Environnement du Maryland parle d'une crise d'hypothermie consécutive à un bouleversement thermique brutal, selon le Baltimore Sun. Des cas similaires auraient déjà été observés par le passé, en 1976 et 1980.

Au Brésil, un phénomène identique avec près d'un quintal de sardines et de poissons-chats retrouvés morts dans des villes portuaires du Brésil. Idem sur plusieurs plages néo-zélandaises, avec cette précision un peu "gore" : la plupart des cadavres de poissons étaient éborgnés.

dead-fish-Charlotte-Pearsall-420x0.jpgEnfin, sur les côtes anglaises, près de Kent, ce sont près de 40 000 crabes morts de l'espèce "devil crab" qui sont venus s'échouer sur les plages.

Source : Maxisciences, Huttington Post

Mon commentaire : je ne sais pas trop quoi penser de cette, ou plutôt de ces affaires. De tout ce que j'ai pu lire ici et là, une conclusion s'impose : personne n'a la moindre idée de la cause de ce phénomène.
J'ai lu dans le Monde que les oiseaux de l'Arkansas ont été étourdis en plein vol, mais on ignore par quoi et le spécialiste consulté avoue n'avoir jamais entendu parler d'un tel phénomène...

Alors, nous en sommes réduits à émettre des hypothèses, ce que vous faites d'ailleurs en nombre sur le blog depuis quelques jours. Je m'en réjouis, il est vrai que nous sommes confrontés à un vrai cas d'"étrange nature" !

Je laisse donc tout le monde s'exprimer, même pour défendre des thèses saugrenues (sauf les sectes et les intolérants), mais de grâce, soignez un minimum votre expression et donnez la source de vos affirmations. Sinon, on se limite à l'histoire du gars qui connaît le gars qui a vu l'ours..:-)...  Le mystère perdure...

J.

Commentaires

Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-24, DES FOURMIS ET DES CHINOIS !
La Page No-16. MORTS OISEAUX ET ANIMAUX !

THÉORÈME DE MARABUNTA ? ALERTE ROUGE !!!!
THÉORÈME DE CAROUGE ? ALERTE ROUGE !!!

Cordialement

Clovis Simard

Écrit par : clovis simard | 07/01/2011

toujours pas de nouvelles de la cause?

Écrit par : tip59 | 07/01/2011

Il n'y aura jamais de cause on va nous la cacher comme d'ab les gouvernement va trouver encore une chose stupide et les médias vont la devoiler

Écrit par : Reanud | 08/01/2011

Écrire un commentaire