Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas de fin du monde en 2012

2012-1.jpgC'est la Nasa qui l'affirme haut et fort, selon le journal Le Monde : "l'apocalypse n'est qu'une vaste rumeur qui circule sur Internet". L'agence scientifique américaine est formelle : pas de fin du monde en 2012. Elle a répondu point par point sur son site aux théories apocalyptiques qui se répandent depuis quelques mois, notamment en ligne.

Le point de départ de ces prophéties dévastatrices, c'est une légende qui annoncerait une collision, le 21 décembre 2012, entre la Terre et la planète Nibiru (aussi connue sous le nom de "planète X"), qui aurait été découverte par les Sumériens. De plus, le calendrier Maya s’arrêterait de son côté au solstice d’hiver 2012, date à laquelle une kyrielle de cataclysmes (tsunamis et séismes, mais également une inversion des pôles) devrait marquer la fin du monde tel que nous le connaissons.

2012.jpgLes prévisions du I-Ching, le "Livre des mutations" d'astrologie chinoise, concorderaient également. Enfin, une étude scientifique américaine réalisée par le Centre national de recherche atmosphérique (NCAR) prévoit une intensification de l'activité du Soleil en 2012. Pour certains, ce serait la preuve scientifique d'un bouleversement cosmique.

Pas pour la Nasa qui, accusée de désinformation et prise de cours par la vitesse de propagation des rumeurs, a décidé de publier sur son site un argumentaire pour mettre un terme à la controverse. Ainsi, l'agence rappelle que "les scientifiques dignes de ce nom dans le monde savent que 2012 n'est associé à aucune menace particulière" en ajoutant que "si la Terre risquait d'être heurtée par un astéroïde ou par une planète X, les instruments astronomiques actuels auraient déjà repéré un tel objet depuis au moins dix ans."

2012space.jpgIl en va de même pour le calendrier Maya : "tout comme le calendrier accroché au mur de votre cuisine se poursuit au-delà du 31 décembre, le calendrier Maya se poursuit au-delà du 12 décembre 2012. (...) Et tout comme votre calendrier reprend son cours au 1er janvier, un autre cycle long commence pour le calendrier Maya".

Bref, le message est clair : "il n'y a aucune menace qui pèse sur la Terre en 2012 (...) Toutes les thèses liées à l'apocalypse ne sont qu'une vaste rumeur."

En attendant, on peut toujours aller voir le film :-)

Commentaires

  • Oh oooooh joli pub à la derniere phrase, en tout cas, c'est vrai qu'il a l'air génial!


    Personnelement, ça fait quelques années que j'avais pris connaissances du calendrier Maya, pi on a beau dire nia nia nia, c'était quand meme une civilisation BIEN plus avancée que la notre ^^ en tout cas, moi je leur fais confiance.

    De plus, les autres prévisions coïncident aussi, et les preuves de la NASA... pas que je leur fais pas confiance mais à les écouter, il se passe jamais rien, y a pas de météorites, pas de cometes, SURTOUT pas d'Extra-terestres et autres que je ne citerai pas

    ouiiiiii je fais parti de la secte des apocaliptiques :')


    Nan mais plus serieusement, que ça soit par une comete, un tsunami, un déreglement cosmiques et autre que sais-je, vu les boulversement climatique et toutes les saloperies que l'on fait, nous les hommes, il doit pas nous rester longtemps à vivre....
    Alors que ça soit 2012, 2022 ou 2222, honnetement ça change pas grand chose pour moi (fin c'est triste, mais je sais que je serais toujours avec ma chirie, soit dans une autre vie, soit au paradis, soit ailleurs, on sait pas, on y est jamais allé, mais je sais qu'avec elle, je serais heureux!)

  • la derniere phrase resume l'essentiel du net ;)

  • @Bonbonsucre: J'ai bien fais de passer ici, sinon j'aurai jamais vu la belle déclaration que tu me fais! Merci mon chiri =)
    T'as dis tout ce que je voulais dire!

Les commentaires sont fermés.