Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La plus vieille explosion stellaire

bigbang.jpgOn vient d'observer la plus ancienne des explosions stellaires, la plus lointaine donc. Baptisée "GRB 090 423", la lumière du rayon gamma qu'ont repéré les observatoires astronomiques du Chili et d'Espagne s'est produite il y a plus de 13 milliards d'années-lumière !

La précédente découverte ne remontait qu'à 12,8 milliards d'années. De quoi enthousiasmer les scientifiques en quête de l'observation des temps primitifs de l'Univers.

Avec le temps, ils s'en rapprochent puisque cette dernière découverte situe l'explosion de l'étoile à une époque proche du Big Bang, que les experts estiment à 630 millions d'années après la naissance théorique de l'Univers.

Source : L'Express

Commentaires

  • Les scientifiques sont très fort, rien qu'à partir de photo/vidéos ils pourront citer les atomes composant cette étoile, les particules qu'elle émettaient ainsi que les caractèristiques de celles l'entourant.

Les commentaires sont fermés.