Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manque de concentration ? Attention à la déprime !

5c8a0230-ee99-11df-a0b4-402b1eb053d8.jpgDes psychologues de l’université de Harvard viennent de publier une étude qui associe le manque de concentration au mal-être moral.
En bref, les personnes qui passent près de la moitié de leur temps à imaginer qu’elles font autre chose que ce qu’elles sont réellement en train de faire sont plus dépressives que les autres.

La distraction est généralement la cause et non la conséquence des humeurs dépressives. «Cette étude montre que notre vie mentale est envahie, à un degré remarquable, par ce qui n'est pas présent», souligne le chercheur Matthew Killingsworth.

Une exception de taille toutefois : les activités sexuelles sont les seules au cours desquelles nous sommes véritablement concentrés sur ce que nous faisons. En revanche, pendant toutes les autres activités, l'esprit humain vagabonde au moins 30% du temps. 

Source : Slate.fr, Lefigaro.fr (cliquer sur l'image pour l'agrandir).

Commentaires

  • Bonjour,

    Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

    Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

    La Page No-3, ACTIVITÉ HUMAINE !

    LE HASARD CONDUIT NOS ACTIONS ? C'EST MATHS ?

    Cordialement

    Clovis Simard

Les commentaires sont fermés.