Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un nouveau dinosaure découvert en Mongolie intérieure

Toujours les dinosaures avec cette première qui est un sacré coup de pot ! Lors d’une excursion en Mongolie intérieure, des étudiants en paléontologie auraient en effet découvert un squelette d'un nouveau dinosaure qui s’avère être un parent du Velociraptor. Très bien conservé, le spécimen de 2,5 mètres de long était, d'après les premières études de son squelette, un dinosaure rapide et agile qui vivait il y a environ 75 millions d’années,

Les étudiants américains, Michael Pittman et Jonah Choiniere, ont déclaré avoir trouvé le fossile alors qu’une griffe sortait d’une falaise. Ils l’ont alors soigneusement extirpée et découvert qu’il s’agissait d’une espèce de dinosaure carnivore encore jamais découverte. Un événement rarissime pour la première trouvaille de ces étudiants qui l'ont vécu comme un véritable miracle.   


Commentaires

  • Rho la chance!!!

    Moi qui voulait devenir archéologue étant petit (mais comme chu pas resté petit, chu pas devenu archéologue ^^) c'est le genre de truc qui me ferai une joie immense!

    Y en a peut etre encore des centaines, de ces petits (fin petits...) fossiles qui ne demandent qu'à etre trouvés :D

    En tout cas, ils ont eu une belle touche pour leur première!

  • Miracle, c'est le mot! Ceux là, on peut dire qu'ils commencent bien leur carrière!

Les commentaires sont fermés.