07/03/2010

Achetez un fantôme aux enchères sur le Net

611154-ghosts.jpgEn Nouvelle-Zélande, un homme propose à la vente sur un site d’enchères en ligne ce qu’il considère comme deux fantômes, dont les esprits seraient enfermés dans deux fioles.

L'homme, identifié sous le pseudonyme melvin_sexplique très sérieusement que chaque fiole contient un esprit, celui d'un vieil homme qui serait mort dans sa maison dans les années 1920 pour l'une, une petite fille pour l'autre. Il raconte être parvenu à capturer les deux esprits à la suite d’un exorcisme le 15 juillet 2009. Depuis, lui et sa femme vivent tranquilles dans leur maison de Christchurch, la plus grande ville au sud de la Nouvelle-Zélande.

Le vendeur est donc persuadé que les esprits sont enfermés dans les fioles où ils baignent, "endormis", dans de l'eau bénite. Très au fait, il précise également que si l'esprit du vieillard n'est pas très puissant, en revanche celui de la petite fille aime bouger les objets et pourrait continuer à gagner de la force.

Les enchères, qui sont montées au-delà de 1300 euros, ont déclenché une
vague de commentaires, certains pratiques (comment se débarrasser pour de bon des esprits) et d'autres plus philosophiques (est-il éthique de vendre l'essence immortelle de quelqu'un d'autre ?)

Source : Heraldsun.com.au

Commentaires

lol, on peut pas leur foutre la paix à ces pauvres esprits? T_T

les enfermés dans des fioles et les vendre :') serieux on aura (lol) tout vu...

ce qui m'estomaque encore plus, c'est qu'il y a, apparemment, nombre d'acheteurs! pour monter à 1300€ faut quand meme y aller!

hé bé ça sera sans moi! ^^

Écrit par : Bonbonsucre | 12/03/2010

Écrire un commentaire