Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une pluie de poissons dans le désert australien

Cela faisait un moment que je n'avais pas entendu parler de ce phénomène étrange, qui revient pourtant régulièrement dans l'actualité de l'insolite. Cette fois-ci, cela se passe à Lajamanu, en Australie. Les habitants de la ville auraient été les témoins d’une pluie de poissons. Des centaines de perches pailletées (voir photo) seraient tombées sur la ville, pourtant éloignée de toute rivière.

FISH_TOP_IMAGE_650PX_K4668339_129555.jpgEn effet, localisé au bord du désert, le village de Lajamanu est situé à mi-chemin entre Darwin et Alice Springs, à plus de 500 kilomètres de la rivière la plus proche. Il compte environ 650 habitants, mais tous assurent avoir vu la même chose : il aurait plu de l'eau, mais aussi des perches pailletées.

"Des centaines et des centaines de poissons tombaient partout dans le village. Les gens couraient dans tous les sens afin de les ramasser" raconte Christine Balmer, une habitante de Lajamanu. "Les poissons étaient encore vivants lorsqu'ils ont touché le sol, ce qui veut dire qu'ils l'étaient quand ils volaient dans le ciel" poursuit-elle.

Selon les météorologistes, une tornade pourrait être responsable de cette pluie des plus étranges. La tornade se serait chargée de l’eau d'une rivière et aurait ensuite "recraché" l’eau chargée de poissons plusieurs centaines de kilomètres plus loin. Ce ne serait cependant pas la première fois que Lajamanu est le témoin d’une pluie de poissons : selon certains résidents, un événement identique se serait produit à deux reprises, en 1974 et en 2004.

Source : Northern Territory News
Crédit photo: Christine Balmer.

Commentaires

  • toujours aussi étrange cette histoire ^^

    je suis plutôt pour la théorie de la tornade mais hier soir, j'ai vu une émission où était présenté le pourquoi du comment des dégats d'une tornade. Il était alors montré que la différence de pression entre l'extérieur et l'intérieur même de la tornade était tel que tout explosait une fois arrivé au centre.

    de ce fait, je ne comprends pas comment un poisson peut survivre à ça, et voyager pendant des kilomètres comme si de rien était :s

  • Des poissons volants ? ça existe dans le milieu marin. Ceux-ci volent quelques mètres seulement et non des kilometres. Il faut être prudent de conclure quand on voit des poissons (perches) loin de leur milieu habituel. Il se peut qu'ils aient été transportés par des humains ou par le vent. En tout cas il faut se méfier de dire des conclusions non logiques.

Les commentaires sont fermés.