Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mystères de la couleur jaune

lagerfeld-et-le-gilet-jaune.jpgPour vous, le jaune est une couleur vive, brillante, qui évoque la chaleur, la lumière, une certaine forme de bien-être. Mais des psychologues pensent que trop de jaune autour de soi peut s'avérer néfaste.

Ainsi, le jaune pourrait provoquer des sentiments de frustration et de colère (on a remarqué que les adultes s'énervent plus vite dans une pièce jaune). Le jaune aurait des effets énergisants sur le métabolisme. Les bébés pleurent aussi beaucoup plus dans une chambre peinte en jaune.
Enfin, le jaune en fond d'écran d'ordinateur provoquerait des problèmes visuels. Conclusion : le jaune, oui, mais à petites doses. Et faites comme Karl :-)

Source : Top Santé

Commentaires

  • Ah. On disait déjà ça (ou presque) de la couleur rouge... Quelle sera la prochaine (couleur) ?

  • le jaune à toujours eu une sale réputation, c'est la couleur de la trahison. Par exemple on offre des roses jaunes à sa maîtresse, et n'oubliez pas le mystère de la chambre JAUNE!

  • J'ai parcouru dans l'ensemble.. Très bon blog, continue comme ça ;)

  • @Legweak : personnellement, je trouve le rouge plus sympa que le jaune
    @Blue Bear : j'ai appris ce matin que dans la Rome antique, les prostituées portaient des vêtements de couleur jaune pour être reconnues...
    @ Lousk : merci pour vos encouragements ! Ca fait plus de 4 ans que j'anime ce blog, et vous pouvez constater que je reste motivé ;-)
    J.

  • héhé, et c'est là toute ta force J., et ce qui fait toute mon admiration pour toi! encore bravo! :D

    ben grace à un des articles d'étrange nature, on sait maintenant tous que le rouge a plus d'impact sur les hommes que n'importe quelle couleur ;) ça semble normal du coup :D
    personnelement, le jaune est une couleur trop vive pour moi, je préfere le sombre ;)

    mmm je croyais que le jaune était la couleur du rire moi... je dois confondre xD

  • Un blog très interessant !

    Plein de mystères et de découvertes, pour une amoureuse de ce qui touche à l'étrange comme moi, c'était un voyage très agréable.

    Je vous salue bien bas.

    Simone.

Les commentaires sont fermés.