Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une météorite explose en Afrique du sud

Heu, qui a dit... comme l'équipe de France de foot ? :-)
Trêve de plaisanterie, ce n'est pas tous les jours qu'on voit une météorite se désintégrer juste au-dessus de soi. Pourtant, ce samedi 21 novembre, vers 23 heures, c'est à un spectacle extraordinaire auquel ont assisté les habitants de la province du Gauteng, en Afrique du Sud.

En effet, ils ont pu observer une lumière aveuglante causée par la désintégration d'une météorite dans l'atmosphère terrestre. Un phénomène très spectaculaire qui a même été immortalisé par des caméras de surveillance. Sur cette vidéo, on peut voir dans un ciel nocturne nuageux, une soudaine lueur puis un flash de très forte intensité. La fin de la séquence fait penser à des films catastrophe récents.

Certains témoins racontent avoir vu une grosse boule de feu illuminer le ciel, comme en plein jour. C'était en fait la désintégration de l'objet céleste qui, ayant pénétré à très grande vitesse dans notre atmosphère, a explosé en vol au lieu de s'écraser sur le sol.

Commentaires

  • je voudrai savoir, si les spécialistes savaient que cette météorite allait rentré dans l'atmosphère terrestre ou pas??

  • aucune idée :s

    en meme temps, elle a pas fait de dégats, alors meme s'ils le savaient, ils ont bien fait de pas le dire (du moins à mon sens, ça aurai paniqué les gens pour rien)

    C'est quand meme super beau mais tres furtif :(
    Pourquoi c'est toujours ailleurs? T_T j'veux que ça tombe en France moi! xD

    Sur l'image de la vidéo (avant de lancer le dl), ça fait comme un couché de soleil, je trouve ça magnifique! :D

  • @ Trinita:

    Non ils ne le savaient pas. La seule fois où ils ont pu anticiper c'est pour la météorite tombée au Soudan le 6 octobre 2008:

    http://www.cieletespace.fr/evenement/3139_un-asteroide-traque-de-l-espace-jusqu-au-sol

  • c'est une règle: Les évenements extraordinaires ne sont soit jamais chez nous, soit pas de notre vivant

Les commentaires sont fermés.