Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'obsession polaire

slide_3570_50580_large.jpgVous connaissez Paul Nicklen ? C'est un photographe du National Geographic qui a grandi au Canada où il a appris à survivre en Arctique. Passionné d’animaux, de plantes et de paysages, il a travaillé pendant quatre ans comme biologiste, étudiant la faune et la flore qui le passionnent. Pendant cette période, il a étudié des espèces comme le grizzly, le caribou ou l’ours polaire avant de s'engager dans une expédition en solitaire de trois mois, au cœur de l'Arctique. Cette photo qui le montre en train de plonger sous la banquise fait vraiment froid dans le dos, non ?

portrait-d-un-ours-polaire-intrigue_9124_w560.jpgDe retour de ce périple, Nicklen devient journaliste photographe animalier, avec pour but de faire parler de cette faune menacée qui lui tient tant à coeur. Dans son dernier livre, Polar obsession, il rappelle avec des images impressionnantes, comme ce splendide portrait d'un ours polaire, l’urgence de la situation aux pôles. En effet, selon certains scientifiques, la glace des pôles aura intégralement disparu dans un siècle, provoquant du même coup la disparition de nombreuses espèces animales endémiques de ces régions

Dans cette vidéo, Paul Nicklen raconte sa rencontre face-à-face avec un léopard de mer, l'un des prédateurs marins les plus dangereux. Même si vous n'êtes pas familier avec l'anglais, les images parlent d'elles-mêmes !

Commentaires

  • Oui je connais et j'aime ;o)

  • Whoua! les photos sont absolument magnifique (en terme de qualité, apres, voir un manchot se faire croquer, c'est pas trop mon trip désolé xD)

    L'ours est trop trop trop mignon (meme si bien dangereux, lui aussi ^^) il est vrai qu'on ne peut décidément abandonner ces pauvres betes à leur sort :( moi je fais tout ce que je peux pour la planete, économie de tout ce dont il est possible toussa, tris selectif toussa... meme si c'est pas énorme, j'ai l'impression de donner un peu de moi pour la planete

    Té pour prendre ce genre de clichés, ce photographe ne doit pas avoir froid aux yeux ;)


    Ooooh joli léopard, que tu as de belle dents :')

Les commentaires sont fermés.