Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Over a red blood sky

redsky_blessing_big.jpgQu'est-ce que c'est que ce nuage rouge ? En septembre 2002, alors que son avion s'élevait au dessus de la couche de nuages en début de soirée à Minneapolis (Minnesota), le passager Tyler Blessing a pris ce cliché étonnant à travers le hublot. Selon lui, c'étaient des couches arrondies de lumière qui s'étendaient du nuage vers le sol. 

Des experts ont examiné la photo sans pouvoir se prononcer sur cette anomalie aérienne, qui ne ressemble à
rien de connu comme les rayons crépusculaires par exemple. Il est possible que ce soit la lumière du soleil réfractée par de la pluie tombante. Ou bien il s'agit seulement d'un reflet atypique sur le hublot de l'avion.

L'image a été prise précisément le 23 septembre 2002 à 8:07 du soir et l'appareil photo était dirigé vers le nord. La forme ovale visible au niveau du sol, dans le coin inférieur droit de la photo est le champ de courses de Canterbury Downs. Si vous avez une idée, partagez-la avec les visiteurs du blog.

Commentaires

  • Faudrait savoir ce que les gens ont vu au sol. La couleur me fait penser à celle des nuages qui se détache sur le bleu du ciel au petit matin (rooomantisme poowaaaa!). Le même phénomène de réfraction à d'après moi eu lieu ce jours-là, à moins que le photographe ai odieusement retouché l'image. Bouah! Honte à lui si c'est le cas.

  • MDR blue xD en tant que retoucheur d'image (en herbe mais je le fais souvent), je pense pas que ça soit une retouche, ou alors c'est du TRES TRES TRES haut niveau ^^

    je pense aussi à une reflexion de la lumière, ce qui parait le plus probable..
    ou sinon, mais je pense pas, ça pourrait etre le "reflet" de la lumiere rouge qui clignote sur l'aile gauche des avions, vous voyez de quoi je veux parler? :) fin peu probable :D

    On verra bien :D

  • heu bonbonsucre, je ne dis pas que c'est de la retouche photo, mais pas besoin d'être tres fort sur photoshop pour arriver à ce résultat.
    c'est clairement tres facile à réaliser même :p
    maintenant si ça a été étudié par des experts, la retouche ne devrait pas être une possibilité.

  • Si tu le dis xD fin honnetement j'ai jamais touché Toshop (trop cher pour mon tit budget, pi chu pas du genre à aller dl un crack ou autre, moi ;) )

    Bref, ben t'as qu'à nous faire un exemple :D prend une photo de nuage et fait l'effet qu'ils ont là :D je demande qu'à voir ;)

    Effectivement, si la photo a été étudié, peut de chance pour que ça soit bidon... réflexion de la lumiere ;)

  • le reflet des lumières de l'avion? j'y aurais jamais pensé!
    le hic c'est les bords du nuage sont flous, comme des grains de sable

Les commentaires sont fermés.