Cet été, la France a pullulé d'animaux dangereux croisés au détour d'un chemin. Le Post a dressé la liste de ces bestioles. Le problème, comme le mentionne le site, c'est que ces animaux n'ont jamais été retrouvés et que rien ne dit, par conséquent, qu'ils ont réellement existé.
1. Le crocodile des Vosges, fin juin 2009
Un promeneur l'aurait aperçu au lac de Xertigny. Branle-bas de combat, arrivée des forces de police, des pompiers... et des médias. Le buzz est lancé, les théories se multiplient. On vide même le lac, rien à part un gros brochet. Contactée récemment par Le Post, la mairie de Xertigny n'a plus de nouvelles du crocodile. Le Post recommande quand même de se méfier si on se balade dans la région et de prendre un appareil photo.
2. L'araignée exotique d'Orange, mi-juillet 2009
Un retraité d'Orange est blessé au bras, une blessure sérieuse sans discussion mais de là à l'attribuer à une araignée, c'est beaucoup moins évident. Pourtant, le retraité assurait avoir vu une espèce rarissime d'arachnide, une Loxosceles Reclusa, provenant des Etats-Unis. Les tests confirment, mais la préfecture dément. Depuis, plus de nouvelles, ni d'une autre araignée similaire qui aurait piqué une jeune femme à Marseille...
3. Le cobra royal de Touraine, début août 2009
A Bueil-en-Touraine, un cycliste serait tombé pile poil sur un cobra royal, le serpent le plus dangereux au monde. Excusez du peu ! Là encore, on mène des recherches, les journalistes visitent la région et la municipalité s'agace de tout ce remue-ménage. Puis la folie retombe. On n'a toujours pas trouvé le serpent.
Contacté par le Post, le directeur de Reptiland à Martel en Quercy, déclare que toute cette agitation n'est pas étonnante: "On les voit partout! Une fois une petite fille a déclaré avoir été poursuivie par un cobra royal géant sur le parking d'un supermarché. Plus tard, un autre témoignage révélait qu'il s'agissait d'un simple python. Il y a un an, on m'a appelé car un crocodile avait été aperçu à Limoges, jamais retrouvé. Mais la fuite de reptiles dans la nature est une réalité. Car trois genres de personnes les conservent chez eux. Il y a d'abord ceux qui se passionnent comme pour les voitures et ne le font que pour le chiffre et épater leurs amis, ceux qui n'en ont qu'un seul, mais très dangereux, et enfin les troisièmes, les vrais passionnés, méticuleux conscients du fait que ce sont les reptiles qui nous apprivoisent. Les enfants en général ont cette capacité. "
Certaines histoires trouvent quand même leur conclusion, par exemple ce varan aperçu dans une forêt du Lot et finalement retourné chez sa propriétaire, ou les requins vus au Canet-Plage...
Visitez le site du Post qui évoque souvent ces animaux sauvages aperçus puis jamais revus !
Commentaires
Pourquoi pas, on abrite bien des tortues exotiques (rejetées par leur maîtres quand elles grandissent), des frelons de Chine et des tones d'autres bêtes. Le requin atteint comme-même le ponpon. J'ai déjà vu ou entendu parler d'insectes bizards aperçut tout près de chez moi, très gros avec des couleurs vives (et pas de la même espèce) Mais j'habite près d'une forêt, peut-être que ce sont des animaux de France mais rares.
Effectivement, y a des animaux rares de partout, les gens sont pas tres prudent, souvent trop naif, surtout sur la futur taille des animaux qui prennent chez eux...
"meuh non, il va rester tout petit" -_-
Bref, quelque chose m'a choqué dans l'article:
"Une fois une petite fille a déclaré avoir été poursuivie par un cobra royal géant sur le parking d'un supermarché. Plus tard, un autre témoignage révélait qu'il s'agissait d'un simple python"
"il s'agissait d'un simple python" >_< qu'il se fasse poursuivre par un python tout le long d'un parking tiens! xD on va voir ce qu'il racontera apres >_< surtout que la fille était petite... la pauvre, ça a du la traumatiser :s surtout si on lui a dit "pfff t'es bete, c'était qu'un python, sale menteuse" T_T