Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il a plu des têtards au Japon

tetard.jpgLes habitants de Ishikawa (Japon) ainsi que des scientifiques ont observé depuis le début du mois de juin des pluies de têtards morts sur plusieurs villes de la préfecture. Ainsi, un homme de 55 ans qui marchait sous la pluie a trouvé des centaines de têtards morts, couvrant le pare-brise des voitures garées sur un parking.

Un phénomène semblable aurait été constaté dans une autre ville japonaise 48 heures plus tard. Le fait que de petits animaux comme des grenouilles ou des poissons tombent du ciel serait un phénomène météorologique rare, mais qui surviendrait de temps en temps dans certains endroits du monde. Les scientifiques n'arrivent pourtant pas à expliquer pourquoi cela s'est produit dans cette région du Japon. Selon l'observatoire local de météorologie, il n'y a pas eu de vents violents qui auraient pu être à l'origine de la pluie de têtards.

Commentaires

  • J'ai toujours pensé que c'était en rapport avec le vent. Je crois d'ailleurs que c'était l'explication que j'avais donné dans une note sur le sujet sur mon blog il y a un paquet d'années.

Les commentaires sont fermés.