Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l'étrange nature des nouvelles sur ce blog

Chers amis visiteurs, 

Suite à la petite polémique soulevée par mon post Un fantôme bien utile, je souhaitais préciser à nouveau la "ligne éditoriale" de ce blog. Depuis septembre 2005, je m'amuse (si c'était une corvée, j'aurais arrêté depuis belle lurette) à recenser et sélectionner toutes ces petites histoires insolites ou saugrenues dont parlent les médias sans les approfondir, comme si cela allait de soi... 

Regroupées sous forme de florilège dans ce blog, elles nous offrent une vision légèrement décalée de notre environnement et révèlent en tout cas notre connaissance limitée dans de nombreux domaines. Si la plupart d'entre elles concernent des choses ou des faits de nature scientifique (météo, astronomie, animaux, découvertes scientifiques), j'ai également décidé d'accorder un peu de place à des phénomènes plus déroutants, voire inexpliqués car la nature, qu'on le veuille ou non, en regorge. Comme je dis toujours, dans "surnaturel", il y a "naturel" :-)

Donc, de temps en temps, je me plais à publier un article sur une histoire d'OVNI, de fantôme, de disparition mystérieuse, etc. en vous laissant libre d'en penser ce que vous voulez, et toujours avec suffisamment de recul et d'ironie pour ne pas prendre ces récits pour argent comptant :-)
C'est aussi l'occasion de démystifier ces sujets en montrant combien il est facile d'abuser les âmes naïves avec quelques photos surexposées ou des vidéos aux images tremblotantes.

Une petite constatation, enfin : ce sont les articles liés au surnaturel qui attirent le plus de visiteurs sur ce blog. Comme quoi, l'être humain a besoin de se nourrir de merveilleux... :-)

Encore merci pour vos encouragement et votre fidélité,
Très amicalement,

J. 


PS/ Vous noterez que je vous ai épargné toutes les théories fumeuses expliquant le crash de l'Airbus AF447 d'Air France...:-)

Commentaires

  • NE CHANGEZ RIEN !!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.