Le squelette d'un dinosaure carnivore géant, découvert dans la région argentine de Patagonie (sud) au coeur de rocs vieux de quelque 70 millions d'années, vient d'être présenté au Musée des sciences naturelles Bernardino Rivadavia à Buenos Aires.
Le spécimen baptisé "Austroraptor cabazai", a été découvert à Bajo de Santa Rosa, dans le nord de la Patagonie, dans une zone où avaient déjà été découverts des ossements de spécimens de dinosaures herbivores. L'importance de cette découverte réside dans le fait qu'il s'agit d'un des plus grands prédateurs du monde préhistorique, apparenté au groupe des dromaeosauridés (dinosaures carnivores), qui vécut dans de nombreuses régions du monde au Crétacé, il y a 145 à 65 millions d'années.
Agile et rapide, ce dinosaure était parmi les prédateurs les plus efficaces de son époque. Tous les dinosaures carnivores étaient bipèdes, à l'image du célèbre Velociraptor de Mongolie.
Source : Yahoo.fr
Commentaires
J'aime les fossiles, je voulais etre archieologue quand j'étais goss :p mais quand j'ai su le nombre d'années d'études j'ai abandonné l'idée ><
C'est pas pour chipoter mais le titre annonce " le squelette d'un dinosaure GEANT" mais il n'y a sa taille nul part das l'exposé, pourrions nous avoir cette information?
Merci encore pour ces belles nouveautés du monde, ce blog est génial!