Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un loup mort dans la Drôme

Loup mort.JPGTriste nouvelle pour les amis des loups et, en même temps, un accident rarissime, voire inédit. On vient de trouver le cadavre d'un représentant mâle, près de Saint-Marcel-lès-Valence, sur la RN 532 qui contourne Valence (Drôme).

L'animal aurait été heurté par un véhicule qui l'aurait tué dans la nuit du 1er au 2 décembre 2008. On s'interroge malgré tout sur la présence de ce loup dans une zone urbaine largement peuplée. Un automobiliste aurait signalé aux forces de l'ordre lundi soir vers 23h un animal divaguant sur la voie rapide.

Loup mort 2.JPGLe cadavre de la bête a été récupéré et autopsié hier matin au laboratoire d'analyse de la Drôme à Valence. Le verdict est clair. " Il s'agit bien d'un canis lupus de typage italien. C'était un beau mâle subadulte, c'est-à-dire de 1 à 2 ans, en parfaite santé. Il pesait 38 kilos ", explique Christian Blachier, directeur de l'office nationale de la chasse et de la faune sauvage de la Drôme, qui ajoute : "Le loup est, avec l'ours, un des plus grands prédateurs. Mais il n'a aucun problème avec les hommes. C'est plutôt le contraire. Il va tout faire pour les éviter puisqu'il en a peur. Il ne faut donc surtout pas paniquer et créer de psychose. Il n'y a pas de danger et on ne risque pas de voir des meutes de loups affamés décimer des villages isolées. C'est une peur infondée. En fait, si ce loup n'avait pas été heurté par une voiture, on n'aurait certainement jamais su qu'il était passé par là".

Il n'y a donc pas de loup ! :-)

Source : Le Figaro, Le Dauphiné Libéré.
Photos : Dauphine.com

Commentaires

  • Pauvre loup... paix à son ame.

  • encore !! une innocente victime...

  • Bonjour,

    ce type d'accident n'est malheureusement pas inédit, il s'est déjà produit il y quelques années en Savoie, en bordure du massif des Bauges.

    Le chauffeur était membre de chasse, pêche et biture (heu non, ça par contre ce n'est pas vrai !).

  • bonjour' c'est vrai il n'y à pas de loups seulement;une attaque par semaine dans le diois contre les troupeaux il faut que cela cesse rapidement ou les propriétaires ou autres feront en sorte de régler le problème

  • le pauvre il n'avait rien fait

  • Pauvre loup.... :'( Je pleure pour lui...

Les commentaires sont fermés.