Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un orage spectaculaire

    267cbd1693f87c29d02763e07e37bdff.jpg
    Une superbe photo d'un orage très lumineux,
    prise aux Pays-Bas.

  • On a trouvé de la silice sur Mars

    56c472f90a1a1b31fef0d9dcc171a216.jpgSelon une étude qui vient de paraître, les dépôts de silice presque pure par le robot américain Spirit sur Mars ont été formés par des vapeurs volcaniques ou des geysers voire les deux en traversant le sol et pourraient contenir des traces de vie passée.

    De tels dépôts se trouvent sur la Terre autour de cheminées hydrothermales comme celles du parc national américain de Yellowstone dans le Wyoming (ouest) célèbre pour ses phénomènes géothermiques où l'on compte les deux tiers des geysers de la planète, et de nombreuses sources d'eau chaude.(..)

    "Sur Terre, des dépôts hydrothermaux vont de pair avec la vie et la silice se trouvant à proximité de ces bouches contient très souvent des fossiles de restes de microbes, souligne Jack Farmer, professeur d'astrobiologie à l'Université d'Etat d'Arizona (sud-ouest), un des auteurs de ces travaux, mais nous ne savons pas si c'est la cas pour la silice découverte par Spirit car ce robot, comme son jumeau, est dépourvu d'instrument pouvant détecter la vie microscopique. Ce que nous pouvons dire c'est que cet environnement fut habitable avec de l'eau liquide et la présence de sources d'énergie nécessaires pour la vie".(...)

    La découverte de dépôts de silice dans le cratère de Gusev situé dans la région équatoriale de la planète rouge avait été brièvement annoncée par la Nasa en 2007.

    Source : AFP, Washington. 

  • Des OVNIS en Lorraine ?

    Des petits hommes verts (ou gris) à Nancy ? Nul ne le sait encore mais le journal L'Est Républicain recherche activement des témoignages de personnes ayant aperçu de mystérieux points lumineux dans le ciel nancéen, trois soirs d'affilée.

    Depuis le mercredi 21 mai 2008, plusieurs personnes ont aperçu dans le ciel nancéen des points lumineux qui n'étaient de toute évidence ni des étoiles, ni des satellites, ni des faisceaux de boîtes de nuit. L'objet visualisé ne resterait pas immobile, mais évoluerait selon des paliers, multipliant les accélérations et les figures (cercles, huit) avant de se figer dans l'air.

    Le journal lorrain explique que le phénomène s'est reproduit deux soirs de suite après la première apparition. A ce jour, personne ne sait ce que sont ces lumières, qui étaient visibles la semaine dernière en direction de Vandoeuvre-lès-Nancy. Aussi le journal recherche-t-il des témoignages, photos et vidéos de ce curieux incident.

    Selon les spécialistes des OVNIS, la Lorraines est l'une des régions les plus fertiles en événements ufologiques inexpliqués.