Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une météorite tombe près de Bourges !

Alertés par des habitants, des pompiers du Vaucluse ont recherché vendredi 25 janvier au soir un avion en feu qui s'est avéré être une météorite ayant achevé sa course à Bourges après avoir été signalée à Gap, Montélimar et Lyon, a-t-on appris de sources concordantes.

"Vers 18h des gens nous ont signalé un avion en feu disparaissant au-dessus d'une colline", a indiqué le centre de secours (Codis) du Vaucluse qui avait reçu des appels de Carpentras et Avignon.

"On a dépêché des véhicules sur place à la recherche d'un aéronef. Mais on n'a rien trouvé. Des recoupements nous ont ensuite permis d'établir qu'il s'agissait d'une météorite", a poursuivi le Codis.

Selon des scientifiques, six chutes de météorites sont enregistrées chaque année en France. Mais les Vauclusiens n'ont pas été les seuls à avoir de la chance. elon le Codis 69, un particulier a appelé vers 18h "pour dire qu'il avait vu une lumière verte traverser le ciel au-dessus de Lyon". Alertée, la base aérienne du Mont Verdun, à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (Rhône), a indiqué que "c'était une météorite et qu'elle était tombée du côté de Bourges".

Les gendarmes de Bourges ont été alertés vers 18h30 par un automobiliste ayant vu "une lumière de couleur verte ou bleue puis avoir entendu une détonation". La "chose" serait tombée près du village de Trouy, à 7 km au Sud de Bourges. Selon la préfecture du Cher, l'aviation civile a confirmé le passage de ce qui "pourrait être un petit morceau de météorite". Rien n'a été trouvé sur place et il n'y a eu ni victime, ni dégâts, selon la préfecture.

Source : Le Monde

Mon commentaire : qui l'a vue ? Vos témoignages sont les bienvenus. Ce qui est étrange, c'est que sur place, à Trouy, personne n'a rien vu, ni entendu... Etait-ce vraiment une météorite ?

Commentaires

  • Moi j’ai bien vue la lumière tombée vers 18h15 / 18h 30
    Je venais de faire mais courses à carrefour
    J’ai pris la qui va vers le lido et qui longe le marer
    Et la j’ai vue la lumière tombée il y avais ma future femme
    Avec moi
    J’ai même mon ticket de caisse de carrefour pour confirmer l’heure quand j’ai payer il était 17h 51
    Voilà c’est tout se que je peu vous dire

  • Ce qui est surprenant c'est que j'ai vu aussi une boule fluorescente verte et jaune (d'environ 20 cm de diamètre?) avec une queue comme un peu une comète, vers 18h15 en sortant de Leclerc ou j'ai fait mes courses...mais en vendée à Luçon et il m'a semblé que cette boule était tombée dans un champ à environ 300m de la route départementale sur laquelle je roulais. Je suis allée aujourd'hui lundi explorer à la jumelle les champs où la météorite aurait pu tomber mais je n'ai rien trouvé. Ce qui me surprend c'est que personne dans les environs ne semble avoir vu ce phénomène. J'ai attendu que la télé locale passe son journal de la journée mais rien. Si quelqu'un a vu merci de me contacter

  • Encore plus surprenant car moi j'ai vu simplement une lumière qui a surgit de nulle part comme .Quelque instant après j'ai entendu une détonation comme un tonnerre.(pas de nuage se jour la !!!)
    Je précise que je suis au nord de Montpellier.

  • bonjour, cela fait quelque jour que je me posé la question de savoir a qui en parler de cette météorite;etant sur l,autoroute entre sarre union et saverne à exactement 17h51 j'ai etait surprise et heureuse d'en voir une,elle traverser d'est en ouest magnifique boule de feu .

  • Tarditi, pouvez-vous nous dire quand c'est arrivé ? Etes-vous bien sûr qu'il s'agissait d'une météorite ? Parce que sauf erreur aucun phénomène de ce type n'a été signalé dans l'est de la France...
    J.

  • Un soir d'été en 2004, sortant de mon "mobil home" vers 03h00, j'ai vu une "boule de feu" traverser le ciel du sud vers le nord, traversant la totalité de la voute céleste visible. Pas une petite étoile filante, un vrai météore. J'ai lu la presse locale pendant quelques jours, pas de commentaires à ce sujet... Pas d'impacte, pas de détonation,.. Voila, rien d'autre à dire sinon que c'était un spectacle magnifique que je semble être le seul à avoir vu.

  • bonjour ! J ,effectivement se phénoméne c'est bel et bien produit au mois de décembre 2008 en rentrant de mon travail et je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire une photos et de toute façon mon portable na pas de flash.Mon mari peut en témoigner;

Les commentaires sont fermés.