Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fin du monde en 2036 ?

medium_asteroide_big.gifLa fin du monde tel que nous le connaissons aura lieu le 13 avril 2036 sur le coup de 21h30 environ. Le fautif, Apophis, un astéroïde au nom gaulois tout droit sorti de la mythologie égyptienne, qui pourrait bien nous tomber sur la tête ce jour-là.

Précisons, malgré tout, qu'il y a une chance sur 45 000 que cela arrive.
Identifié en juin 2004, 99942 Apophis (son nom officiel) est un caillou qui croise régulièrement la trajectoire de la Terre, d'où son appartenance à la famille des astéroïdes géo-croiseurs. Le bébé est de belle taille : un peu moins de 400 mètres de long pour 250 mètres de diamètre. De quoi infliger, en cas de collision, des dégâts irréversibles à notre belle planète bleue et supprimer du même coup toute forme de vie de la surface de la Terre. On estime à sa puissance potentielle à près de 60 000 fois la bombe atomique d'Hiroshima !  

Eh bien, il nous reste à croire très fort dans la fiabilité des statistiques et éventuellement à songer à aller vivre ailleurs, vers l'année 2035...

Commentaires

  • Hélas d'ici 2035 on ne sera peut-être pas encore allé sur Mars, alors ailleurs... ;o)

    Pourquoi "nom gaulois" ? Apophis était le nom du Dieu du Mal dans l'Egypte antique, un nom justement plus que bien choisi.

  • Merci pour votre commentaire, effectivement Apophis appartient à la mythologie égyptienne et non au panthéon gaulois.

Les commentaires sont fermés.