Samedi 6 janvier 2007
Une météorite de 377 grammes est tombée cette semaine sur une habitation du New Jersey, à 80 kilomètres au sud de New York, ont annoncé les autorités.
Le projectile, de forme oblongue et de nature métallique, a troué le toit de la maison mardi soir pour venir s'encastrer dans le mur de l'une des pièces.
Une équipe de géologues de l'université locale et un spécialiste indépendant des métaux examinaient l'objet depuis. Les experts ont conclu qu'il s'agissait d'une météorite très riche en métaux ferreux, provenant peut-être du coeur d'un astéroïde.
La police a précisé qu'en attendant qu'une commission internationale se prononce, l'objet venu du ciel a été baptisé temporairement "Freehold Township", du nom de la commune où il est tombé.
Source : Reuters, New York
Commentaires
Une météo qui vaut de l' Or.
Cette météorite peut aussi contenir des métaux lourds rares mis à part la paragenèse Ni/Fe (terrestre).Il est supposé qu 'il en tombe régulièrement partout à paragenèse cosmochimique plus riche en enseignement.
La chance a voulu cette fois qu' elle révèle son identité pour une étude plus approndie de son espèce et peut être est-ce l' annonce d'un phénomène plus intense à l' avenir ?