Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des tigres aperçus au Bhoutan

20100920-BBC-news-bhutan-tiger-screengrab.jpgLes tigres sont des animaux très rares, mais ils le sont encore plus à 4000 mètres d'altitude. Or, ce sont bien des tigres qui ont été filmés en septembre dernier par la BBC dans les montagnes du petit royaume himalayen du Bhoutan.

La présence de tigres à une telle altitude, de surcroît capables de se reproduire puisqu'un mâle et une femelle apparemment allaitante ont pu être filmés, est une première pour les experts des grands félins.

On doit cette découverte au professeur Alan Rabinowitz qui, alerté par des témoignages de villageois, a lancé une expédition et placé des caméras cachées dans la montagne, entre 3000 m et 4100 m.

Trois mois plus tard, sur les images prises en automatique où figuraient une foule d'animaux sauvages (renards, chats sauvages, léopards, ours et même des singes), était visible un couple de tigres.

Les tigres, qui abondaient autrefois en Asie, ne sont plus que 3000 environ à l'état sauvage.

Source : AFP

Commentaires

  • Je viens de découvrir ton blog et j'adore des posts ! :) Je crois qu'une partie de ma nuit sera de la lecture !!

    Merci !

  • Merci à toi Myriam pour ton intérêt mais je ne voudrais pas t'empêcher de dormir :-)
    J.

Les commentaires sont fermés.