Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une mangouste rarissime découverte à Madagascar

_49457364_vontsira-1.jpgUne nouvelle espèce de carnivore a été découverte à Madagascar. Ce mammifère, de la taille d’un chat, appartient à la famille des mangoustes, des animaux qui se trouvent uniquement dans l’océan Indien. 

Ce petit animal, baptisé Salanoia durrelli, a été repéré près du lac Alaotra, le plus grand de l'île. Cela faisait 14 ans que l'on n'avait pas découvert d'animal carnivore à Madagascar.

Selon les scientifiques, l'espèce pourrait presque être considérée comme éteinte :  il s'agit sans doute de l'espèce de carnivore qui compte le moins d'individus et qui est l'une des plus menacées, du fait d'un habitat ayant souffert de l'ensablement et de la pollution.

Seuls de rapides efforts de conservation pourraient permettre à cette mangouste de ne pas s'éteindre complètement.

Source : Maxisciences

PS. Merci à Thibault pour m'avoir indiqué une erreur à la fin du texte.

Commentaires

  • Sa se mange ?

    Entre autre mauvaise blague ça fait plaisir de découvrir une espèce sur terre, c'est de plus en plus rare, et malheureusement elle sont en voie d'extinction avant de les découvrir

  • Non en fait, pas si rare que ça, on retrouve souvent des nouvelles especes, mais tres tres similaires (souvent chez les insectes d'ailleurs)

    J'ai bien peur que bien des especes ne nous passent sous le nez et s'éteignent avant qu'on puisse les découvrir... meme plus le temps de se demander si ils sont coméstibles! è_é


    N'est-elle pas toute mimi cette mangouste? ^^

  • Attention à la fin de l'article : manque une négation, ça change tout le sens. On espère que les efforts de conservation feront plus que lui permettre de s'éteindre tranquillement !

Les commentaires sont fermés.