Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Frappé 5 fois par la foudre !

lightning_tornado_clouds.jpgC'est l'aventure extraordinaire arrivé à un agriculteur cubain : Jorge Marquez, originaire du village de La Julia, dans la province de Las Tunas, a survécu à cinq impacts de foudre en neuf ans.

Il a raconté avoir été foudroyé une première fois le 5 juillet 1982 au volant de son tracteur: «Cela m'a perforé les tympans, m'a brûlé la peau du dos et m'a arraché les plombages des molaires», a-t-il dit. En 1987, il a été touché deux fois, et une autre fois en 1988. Enfin, en 1991, Jorge Marquez a reçu un nouvel impact de foudre. Sa maison, affirme-t-il, a été touchée 15 fois par la foudre en deux ans.

«Je crois que suis aimanté", a déclaré Jorge. Transporté inanimé à l'hôpital les deux première fois, Jorge Marquez ne s'est plus évanoui les suivantes, bien que, a-t-il dit, il a eu «très mal aux articulations et aux voies respiratoires».

Aussi stupéfiant que cela puisse paraître, avec 5 impacts, l'homme ne détient pas le record du monde, qui serait attribué à un garde-forestier américain qui aurait été touché 7 fois

Source : 20minutes.fr

Mon commentaire : un record qu'on lui laisse bien volontiers. En général, on ne survit pas à un impact de foudre.

Commentaires

  • vache, les chiffres sont impressionnants on dirait une sorte d'aimant effectivement!

    et le plus impressionnant c'est que son corps semble s'habituer aux chocs...
    qui sait, peut etre qu'à terme ça ne lui fera plus rien du tout, voire meme, il pourrait controler la foudre!!! *_* ou pas...

    effectivement, je lui laisse bien volontiers ^^ à suivre, si le record sera battu ou non.

Les commentaires sont fermés.