Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un cachalot dévore un calmar géant

gros-plan-sur-la-gueule-du-cachalot-et-les-restes-du-calmar-geant_8468_w560.jpgLes amateurs de calmar géant vont être gâtés ! Dans le Pacifique, près des îles d'Ogasawara, une femelle cachalot accompagnée de son petit a été photographiée en plein repas : un calmar géant d'environ 9 mètres. Des clichés rares, et précieux pour la communauté scientifique.

la-femelle-son-petit-et-un-autre-cachalot-en-plongee_8471_w560.jpgSelon Steve O'Shea, spécialiste du calmar géant officiant à l'université d'Auckland, ces photographies "absolument sensationnelles" constituent une preuve du goût certain qu'éprouvent les cachalots pour les calmars géants.

Les images montrent également que les cachalots adultes utilisent des morceaux de leurs proies pour apprendre à leurs jeunes à chasser. Selon Tony Wu, le photographe ayant réalisé les clichés, "les adultes semblaient essayer d'apprendre au jeune à plonger et à attraper des bouts du calmar".

Source : Maxisciences

Commentaires

  • WHOUA!!! Alors confirmation, le cachalot, c'est dangereux XD


    Félicitations au photographe O_o un cliché pareil! O_o

    Je trouve ça quand meme tres beau, les adultes cachalots qui apprenent au petit toussa, c'est vraiment magnifique!

    Et... manger 9m de bidoche O_o faut avoir la dalle O_o

Les commentaires sont fermés.