Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un cobra royal en Touraine ?

De retour après quelques semaines de vacances, je reprends le blog par cet avertissement pour tous ceux qui se promènent en Indre-et-Loire. Dans un communiqué, la préfecture de ce département a indiqué qu'un particulier "aurait vu en pleine nature un serpent pouvant être un cobra royal".

Le cobra royal est une espèce exotique, particulièrement dangereuse, pouvant atteindre jusqu’à cinq mètres de longueur. On le trouve généralement en Asie du sud-est. Ce serpent, qui est le plus grand serpent venimeux du monde (il peut tuer un éléphant), aurait été aperçu à proximité de Bueil-en-Touraine. La préfecture préconise de limiter les promenades dans les environs de la commune.

Pour tenter de localiser l’animal, plusieurs services sont actuellement sur place, notamment l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, la Direction départementale des services vétérinaires et la gendarmerie nationale.

Voici une petite vidéo pour vous donner une idée de la "bête" : franchement, on préférerait ne pas croiser son chemin...

Commentaires

  • Et voilà... je clique comme ça pour visiter votre blog, attirée par son titre... Brrrrrr ! un cobra ! heureusement que je suis loin de la Touraine, région que j'aime pourtant !
    A propos des animaux, je suis dans les Pyrénées Orientales et, malgré (ou à cause) de la chaleur, je ne vois plus du tout d'hirondelles. Du jour au lendemain (depuis 2 semaines environ) je ne les entends plus et ne les vois plus... Bizarre ou normal ? qu'en est il dans votre région ?

  • Effectivement, c'est curieux cette disparition des hirondelles, je ne suis pas spécialiste des oiseaux, donc peut-être est-ce dû effectivement à la chaleur... ? En proche banlieue parisienne où je réside, je vois moins d'oiseaux depuis le début de la canicule, si j'étais eux, je me rapprocherais des cours d'eau...

  • Merci pour votre réponse... c'est curieux... et bien triste !
    Avez vous entendu parler des frelons asiatiques qui attaquent "en bande"aux personnes qui se trouvent à moins de 5 mètres d'eux... tuent les abeilles ? Il y en aurait en Lot et Garonne depuis 2004....
    Votre blog est magnifique, enrichissant. Bravo!

Les commentaires sont fermés.