Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une pieuvre à six tentacules

37aee60dcf72c6c57f1f33c5b8cef086.jpgC'est une grande première : des scientifiques britanniques ont découvert une pieuvre, qui possède six tentacules et non huit comme d'habitude. Cette anomalie serait dûe à un défaut inné plutôt qu'à une lésion apparue au cours de l'existence de l'animal. Il se pourrait donc que l'on ait découvert une nouvelle espèce marine.

La pieuvre a été identifiée au sud du pays de Galles, au mois de mars. Pourtant les particularités de cet animal n'ont été remarquées que durant son transport au musée maritime local, le Blackpool Sea Life Centre. En général, les pieuvres sont connues pour leurs 3 coeurs et leur sang bleu. Le fait que celle-ci ne possède que 6 tentacules est totalement nouveau. L'animal vivant, surnommé "Henry the Hexapus" (et non octopus) par le personnel du Centre, pourrait être exposé au public à la fin 2008. 

Écrire un commentaire

Optionnel