Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ravages chez les dauphins

Mais qu'arrive-t-il donc aux dauphins en Méditerranée ? Une soixantaine de cétacés ont été retrouvés morts sur la côte d'Azur, tandis que bien d'autres ont péri loin des côtes. A chaque fois le même responsable : le morbilivirus. Apparu près des côtes espagnoles, ce mystérieux virus se propage et décime les dauphins bleus et blancs, l'espèce la plus courante en Méditerranée. L'animal est contaminé, s'affaiblit, puis succombe. Les chercheurs appellent à la plus grande prudence : il ne faut surtout pas toucher les cadavres des dauphins.

Chaque dépouille retrouvée près du rivage est autopsiée, des morceaux de chair sont prélevés pour être analysés. Mais en vain. Les moyens de lutte contre la maladie n'existent pas. L'épidémie s'éteindra d'elle-même, laissant derrière elle une population diminuée. Selon les scientifiques, plus de 30.000 dauphins bleus vivraient au large de la côte d'Azur. Un virus identique les avait déjà touchés en 1990.

Source : M6.fr 

Les commentaires sont fermés.