Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un coyote à New York

Mercredi 19 avril 2006

Quelques semaines après un premier coyote qui avait fait de Central Park son terrain de chasse, un autre coyote a décidé, lui aussi, de s'établir à New York. Deux golfeurs auraient aperçu le coyote mardi près du trou numéro 5 sur le parcours du parc Van Cortlandt, selon le département des Parcs et Loisirs.

Le coyote repéré à Central Park est mort le mois dernier. Il avait été capturé quelques jours plus tôt par des policiers new-yorkais à la suite d'une "poursuite" dans le plus grand parc de la ville.

Les bêtes se faufileraient en ville depuis les banlieues, selon les autorités qui n'envisagent pas pour l'instant d'abattre le coyote repéré sur le terrain de golf. Le prédateur ne poserait pas de danger immédiat aux humains ou aux animaux de compagnie, selon le commissaire aux parcs Adrian Benepe. "Central Park est fréquenté quotidiennement par des milliers de personnes", a-t-il justifié, alors que le parc Van Cortlandt est beaucoup moins prisé.

Source : AP

Les commentaires sont fermés.