Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nigéria : avion ou OVNI?

Dimanche 1 février 2004

La sécurité aérienne du Nigeria a officiellement classé comme objet volant non identifié l'avion que des témoins affirment avoir vu s'abîmer vendredi soir au large de Lagos mais qui est resté invisible sur tous les écrans de contrôle. Sur les lieux de l'accident, au large de la plage de Goshen, les équipes de secours n'ont retrouvé aucune trace de l'appareil.

"Des témoins ont assurément vu un objet s'abîmer dans l'Océan atlantique mais nous le classons désormais comme un Ovni", a déclaré dimanche à Reuters le directeur exécutif de l'organisme national de sûreté aérienne (NASI), le capitaine Jerry Agbeyegbe.

Près de 48 heures après l'accident, aucune compagnie nigériane n'a fait état de la disparition d'un de ses avions. Les contrôleurs aériens de Lagos n'ont enregistré aucun vol dans l'espace aérien du pays au moment de l'accident supposé.

"Nous sommes las de sonder les eaux de l'océan et nous sommes à présent convaincus qu'il n'y a pas eu d'accident d'avion", a affirmé pour sa part le président de la Croix-Rouge nigériane, Emmanuel Ijewere.

Source : Reuters, Lagos.

Les commentaires sont fermés.