Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Faire la sieste rendrait plus intelligent

    dogrelaxed.jpgC'est la première découverte importante de l'année ! Tenez-vous bien : non seulement une sieste revigore votre esprit, mais elle pourrait également vous rendre plus intelligent, selon une étude menée à l’université de Californie.

    Les scientifiques ont démontré qu'en effet une pause d’une heure aidait à s’aérer l’esprit mais surtout, que le cerveau retenait ensuite mieux les informations. Le sommeil permettrait au cerveau de faire le tri dans les informations reçues pendant la première partie de la journée et de libérer de la place pour les informations qui arriveront dans la deuxième partie de la journée.

    gaston-lagaffe-sieste1.jpgC'est un peu comme une boîte mail : si elle est pleine, il faut dormir afin de trier les mails et pouvoir en recevoir de nouveaux. Cette activité de "rangement" et de tri des informations nécessite la moitié du temps de sommeil, et se situe entre le sommeil profond et le sommeil paradoxal, pendant lequel se produisent les rêves.

    Bien des personnages célèbres de la science ou de la politique ont vanté les mérites d’une sieste, utile pour couper la journée et permettre au cerveau de se reposer. Ainsi, Margaret Thatcher avouait ne dormir que quatre heures par nuit, à condition de faire une sieste d’une heure dans la journée. De même, John F. Kennedy, Albert Einstein ou encore Winston Churchill avaient l’habitude de se reposer afin de supporter leur dure journée de travail.

    Bref, il ne vous reste plus qu'à convaincre votre boss que vous tentez d'améliorer votre intelligence la prochaine fois qu'il vous trouvera en train de somnoler sur votre clavier d'ordinateur...

    Source : Maxisciences