La jungle de Bornéo regorge d'animaux très rares ou inconnus. Comme ce chat sauvage extrêmement rare, le chat bai, que l'on vient de repérer à Bornéo alors qu'il n'avait pas montré signe de vie depuis 2003.
Des scientifiques ont réussi à identifier deux ou trois spécimens dans les hautes terres de l’Etat du Sarawak situé dans la partie malaisienne de l'île, et à les prendre en photo grâce à un appareil installé dans la jungle.
Les chats bai, au pelage roux ou gris, sont de la taille d'un chat domestique. Ils sont très peu connus des scientifiques. Si ces derniers savent que la popualtion des chats bai est menacée d'extinction, ils ignorent aujourd'hui si elle est ou non en régression.
Photos : en haut, une photo ancienne d'un chat bai. En bas, la photo prise dans la jungle.
Commentaires
Je viens de découvrir le blog et tiens à vous remercier pour ces articles ! On en apprend beaucoup !
Hop, dans mes favoris :)
Lol, ça lui fait une tete un peu spéciale avec ses gros yeux et sa petite tete >_< mais il est mignon dans son genre!
je profite du post de Leoutte pour te féliciter encore une fois J.
Ton blog est parfaitement tenu, à la page, concerne des dizaines de sujets, ça fait réfléchir, ça apprend des trucs, on s'amuse, on s'y sent bien
bref, BRAVO! et merci :)
je trouve cela bisard une rase non connu
Ce que je trouve bizarre, Mélody, c'est ta façon d'écrire, mais blague à part, tu dois savoir qu'il existe encore un nombre incroyable d'espèces animales que l'homme ne connaît pas !
J.