Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des sangliers à Grenoble ?

sanglier.jpgCela pourrait ressembler à un canular ou à une blague de sortie de bistrot, mais selon le témoignage d'un homme d'une cinquantaine d'années, des sangliers se promèneraient dans les rues de Grenoble.

D'après le Dauphiné Libéré, dans la nuit du 31/10 au 1/11, l'homme, fatigué après une soirée, est sorti peu avant sa femme pour se reposer dans sa voiture : " Il pleuvait des cordes. Soudain, je lève la tête et je vois passer un sanglier. C'était une belle bête d'au moins 100 kilos, qui filait en direction de Saint-Martin-d'Hères."

Un autre homme passe alors près de sa voiture et lui demande s'il a vu la même chose que lui. Il est alors 0h25. Sa femme le rejoint et le couple repart en voiture : "nous avons pris la route, et là, du côté de la rue Léon-Jouhaux, nous en avons vu quatre autres qui se suivaient et qui allaient du côté du Parc Paul-Mistral."

Le quinquagénaire est formel : "Je vous assure que je n’avais ni bu, ni fumé quoi que ce soit." Du côté de la préfecture de police, on ne semble pas au courant de l'histoire.

Source : Le Dauphiné Libéré

Si vous avez, vous aussi, vu des sangliers à Grenoble, merci de témoigner sur ce blog. Si la femme du témoin a vu les sangliers ainsi qu'un autre homme qui pourrait donner sa version, cela pourrait accréditer cette étrange histoire. Et la vidéo-surveillance de la ville ? A moins qu'une hallucination collective ? C'était durant la nuit d'Halloween...

Commentaires

  • Je confirme. Me promenant avec mon chien ce soir-là sur les berges de l'Isère, j'ai eu la surprise de le découvrir dans une zone éclairée, à proximité du pont du tram, établissant très calmement le contact avec 4 ou 5 sangliers. Ils seraient peut-être devenus copains si mon arrivée n'avait fait détaler ses nouvelles connaissances.
    J'ai d'ailleurs transmis cette information au 17.
    Cordialement
    FB

  • Je m'interroge en croisant cette info : http://www.maxisciences.com/france/un-essaim-de-micro-seismes-dans-le-brianconnais_mrm42495.html
    Ce soir là, le site du CEA (http://www-dase.cea.fr/evenement/evenements.php?type=seisme&identifiant=20101101-080059&lang=fr) a enregistré plusieurs évènements sismiques dans la région de Grenoble. Alors relation ou pas ? En tout cas, la coïncidence est troublante.

Les commentaires sont fermés.