Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur les traces d'un singe légendaire

orang.jpgL'Orang Pendek ("petit homme" en malais) est un primate légendaire indonésien qui vivrait bien caché sur l'île de Sumatra en Indonésie. Il s'agit d'un cryptide, une créature ou un animal dont l'existence est supposée, mais non confirmée comme le Yéti dans l'Himalaya, Bigfoot en Amérique du Nord ou l'existence d'un buteur au PSG (joke)...

Cette petite créature (1,50 m tout au plus) serait un bipède, comme l'homme, et aurait été aperçue plusieurs fois ces dernières décennies mais sans aucune preuve.
Ainsi, en 1923, le néerlandais Van Herwaarden le décrit avec une peau rose tirant sur le brun et couvert d'une fourrure rase sombre, et coiffé d'une longue crinière de poils tombant sur son dos (comme les footballeurs allemands dans les années 80, re-joke).

La créature lui a semblé si humaine qu'il n'a pas osé lui tirer dessus (autrement dit, si elle avait eu l'air d'un animal ce qu'elle est probablement, il aurait fait un carton..). Cette fois-ci, des scientifiques britanniques pensent pouvoir identifier son ADN grâce à des empreintes, des poils et un morceau de palmier mâchouillé. Les sceptiques, eux, penchent pour un orang-outan ou un gibbon, des singes plus ordinaires mais toujours sympathiques.

Commentaires

  • MDR les jokes! t'as pas honte non? XD

    j'adore ces histoires, et je met un point d'honneur à croire à toutes ces légendes! pour moi c'est sur, il y a plein d'espece qu'on ne connait pas encore! alors pourquoi pas celle ci? :D

    Sumatra, c'est pas là qu'il y a eu un koh lanta? xD

Les commentaires sont fermés.