Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux morilles exceptionnelles

970-photo2-small.jpgLe Journal de Gien nous rapporte qu'une habitante d'Adon-la-Bussière a eu la surprise de découvrir dans son jardin deux morilles exceptionnelles : 15 cm de largeur, 23 cm de hauteur et 300 grammes chacune. Demandez à n'importe quel amateur de champignons, c'est très au-dessus de la moyenne... 

Ces deux champignons hors norme, qui se négocient en moyenne séché
entre 50 et 100 € le kilo, ont poussé dans le noir total, sous la bâche d'un transat rangé pour l'hiver.

La morille pousse généralement sous les frênes mais apprécie aussi... les lilas. Elle affectionne également les
zones humides (bords de cours d'eau). Son cousin, le morillon, est moins goûteux.

Source : Le Journal de Gien

Commentaires

  • Il m'est arrivé d'en trouver de comparables et peut-être même de plus grosses encore, dans les environs de Reims où je demeurais à l'époque. Pas tout à fait d'accord avec vous quant à l'habitat préféré de la morille. Amateur de morilles depuis de longues années, j'ai constaté qu'elle aime particulièrement les terrains "travaillés", de fraîche ou de longue date, et l'orée des bois et des taillis, comme en attestent mes meilleures cueillettes, réalisées dans les anciennes tranchées de la Marne, le long de chantiers d'autoroute ou en longeant des cultures et des jardins. J'ignore si elle affectionne une végétation ou un arbre en particulier, mais ce que j'ai le plus souvent remarqué dans son voisinage, ce sont l'orme ou l'ormeau et les haies d'épineux.
    Cordialement

  • C'est comme l'histoire du flétant, on tue les êtres vivants avant qu'ils n'aient atteint leur âge ou leur taille maximale, puis on s'étonne quand on tombe sur un battant.

    Je suis sûre que le poisson appartenait à une espèce diffrente bien que ressemblant au flétant commun.

Les commentaires sont fermés.