"La cigogne bleue s'est installée ici depuis le lundi de Pâques", a indiqué vendredi à l'AFP un responsable de la commune de Briesen, Peter Stumm. "On ne sait pas d'où vient ce bleu mais il est exclu qu'il s'agisse d'une couleur naturelle", a-t-il précisé.
L'oiseau migrateur "s'est peut-être tâché dans une décharge, ou bien il pourrait s'agir d'une peinture de type -paintball-", a-t-il précisé.
"Beaucoup de gens viennent des environs" pour observer le mâle au surprenant plumage, et pour le plus grand bonheur des visiteurs, ce dernier a même "trouvé jeudi une partenaire", une cigogne bien blanche, elle, qui s'est installée dans son nid.
Pour analyser le coloris artificiel de la nouvelle star de Briesen, des experts sont grimpés à l'aide d'une échelle jusqu'au nid, installé sur un bâtiment horticole, mais "ils n'ont pas réussi à récupérer de plume", a expliqué M. Stumm. Ils ne veulent plus désormais déranger les deux cigognes, en pleine saison des amours, selon la mairie.
Source : AFP, Berlin
Mon commentaire : on attend une déclaration imminente du Grand Schtroumpf...
Commentaires
je suis littéralement sur le derrière! (vous me direz, en meme temps c'est normal, je suis assis devant mon PC...)
les couleurs sont juste magnifiques, normal qu'il trouve une belle cigogne avec ces dégradés!
pour la cause... honnêtement je sais pas,
je me suis dit, peut être que notre ami a des gouts... disons précis, et qu'il chasse que des poissons bleus (un peu comme les Flamant deviennent roses à force de manger des crevettes) mais ça parait peu probable xD
pour le bain de peinture je suis pas spécialement convaincu non plus donc bon...
l'image n'en reste pas moins à couper le souffle! tant de beauté! :D