Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Invasion de calmars géants en Californie

Vitruvian--27237.jpgAh, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de calmars géants :-) Les fans de ces bestioles vont rappliquer en masse sur Etrange Nature !

J'en viens au fait : depuis quelques jours, de nombreux calmars géants ont été repérés sur les côtes californiennes, au large de Newport Beach et font la joie des pêcheurs. Ces calmars ou encornets géants, sont connus sous le nom de calmars de Humboldt. Ceux qui ont envahi les eaux californiennes pèsent de 10 à 20 kilos, mais certains spécimens peuvent atteindre les 45 kilos pour 2,5 mètres de long.

Ces irruptions massives donnent lieu à de grandes parties de pêche, sans qu'on soit certain que l'équilibre du milieu marin soit respecté (car le calmar sert de nourriture aux baleines, etc.). Dans le golfe du Mexique, en septembre 2009, un calmar géant avait été pêché : il pesait près de 47 kilos pour 5,7 mètres de long.

Mon commentaire : ces invasions de calmars sont régulières (voyez les post vidéos sur Youtube avec les mots clés "giant squid invasion") mais j'ignore si elles ont pour origine un autre phénomène naturel. Les fonds marins sont-ils trop chauds, trop froids, trop pollués ou bien est-ce le signe annonciateur d'un séisme ? 

Commentaires

  • salut... j'adore ton blog .
    Très bien réussi bravo...
    Je m'interreste aussi a tout ses genres de choses.
    Tout ces phénomènes sont très interressant.
    En tout ka Bravo!!
    Bonne continuité...

  • Merci, Julie !
    J.

  • Que de bonnes questions dans votre commentaire, mais quelles en sont les réponses ?!
    Je ne pense pas que d'en faire une pêche intensive soit une bonne solution, mais inutile de le dire aux pêcheurs qui ne voient que leurs intêrets.

  • Lol, moi qui m'attendait à trouver un post de fan de calmar géant, qui allait engueulé les pecheurs toussa, loupé! :')

    en tout cas elle a raison, ton blog est toujours aussi génial, barvo J. ;)

    pour les calmar, y a quand meme géant et géant, quand on pense à ceux de 20m de long, quand tu vois ceux-ci qui font "20kg" :D ça fait bizarre xD fin replacé dans le contexte ça fait déja de belles betes

    perso j'pense qu'ils sont "chassés" de leur habitats par un prédateurs quelconques et qu'ils sont obligé de se replier vers les cotes...
    ballot pour eux, ils tombent sur un autre prédateur... qui plus est qui peche pour son bon plaisir et non par besoin ^^ pas de bol >_<

    bref, j'espere qu'il en restera parce que ça ferai mal de décimer une espece comme celle ci!

  • 80% je pence qu'il y aura un seisme très fort

Les commentaires sont fermés.