Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etrange rencontre dans le métro de Londres

Si vous prenez le métro, attendez vous à tout ! Quelle ne fut pas la surprise de Kate Arkless Gray, une jeune femme journaliste, lorsqu'elle s'est retrouvée face à face avec un renard dans le métro londonien !

fox-at-oxford-station-pic-barcroft-120602469.jpg

L'animal est apparu dans la station de métro de Walthamstow Central. Il empruntait l'escalator, comme un usager ordinaire. Réflexe professionnel ou pas, la journaliste a réussi à prendre quelques photos (cliquez dessus pour une vue agrandie) avant que le renard ne tourne les talons, pardon les pattes, pour s'enfuir.

L'animal, qui a probablement dû se faufiler à travers les portes de la station aux alentours de minuit, a obligé les employés à fermer l'accès aux escalators. Il est ensuite remonté à la surface et s'est dirigé vers un arrêt de bus. L'histoire ne dit pas s'il a hélé le chauffeur pour rentrer chez lui :-)

Commentaires

  • ooooh la jolie histoire :D

    fin c'est pas parce que pour une fois on en voit un qu'ils en prennent jamais, faut bien qu'ils reviennent du boulot ces pauvres betes :p pi tant que c'est pas un lion ou une panthere, ça va!

    il est trognon en tout cas :D


    ps: j'adore tes jeux de mots J. :')

  • Ça peut paraitre surprenant mais beaucoup de renards vivent dans les villes.

  • Heureusement que ce n'etait pas à Saint Petersbourg, la pauvre journaliste aurait alors écopé d'une amende de 100 roubles pour avoir pris une photo...:)

  • @Legweak : oui, la présence de renards est avérée dans plusieurs grandes villes européennes. Et j'avais lu que les Londoniens les nourrissaient lorsqu'ils s'aventuraient dans leurs jardins... Mais de là à en croiser un dans le métro :-)
    @Lucilie : c'est quoi cette histoire d'amende ?

  • L'histoire ne dit pas non plus s'il avait son ticket!!!

    Visiblement, Londres est bel et bien envahi de Renards :

    http://www.millechosesalondres.com/2008/09/20/072-croiser-un-renard/

  • Des renards, on en a aussi à Bruxelles, mon fils m'en a montré un à 10 mètres en pas loin du centre il n'y a pas très longtemps. Génial !

    Et en Ardenne, on a depuis deux mois cette panthère noire quon n'arrive pas à prendre... partie de l'Ardenne française, elle est déjà près de Malmédy, de grosses distances ! Et elle n'est pas imaginaire, celle-là...

  • A Saint Petersbourg, comme à Moscou, tu n'as pas le droit de prendre des photos du et dans le métro.
    Reliquat de l'époque soviétique... tu es passible d'une amende si tu enfreins cette règle, 100 roubles (soit environ..2.5 euros...)...
    Voilà :)

  • Si nos amendes pouvaient être de cet ordre-là...
    Je connais les lapins des talus bordant le périph parisien, mais les renards me bluff
    C'est un phénomène très cocasse: Dans leur milieu naturel ces animaux sont chassés, ne survivent que dans les villes. Conclusion: Les villes, c'est bio.

Les commentaires sont fermés.